masculins / OL - Troyes J-1

3 questions à Carl Tourenne

Publié le 18 novembre 2005 à 12:42 par S.C et R.B

]<b>Carl Tourenne</b> est né à Rufec en juin 72. Formé à Poitiers, passé par Lille, il a découvert la L1 avec Troyes; c'était le 28 juillet 2000 contre Marseille. Il a disputé 89 rencontres de L1 et inscrit un but... cette saison.

Il a déja rencontré 5 fois l'OL: 3 défaites, 1 victoire et 1 nul. 3 questions à ce milieu de terrain qui peut jouer aussi défenseur...

Que vous inspire l'Olympique Lyonnais ?
« C'est le grand club de France. Il est structuré. Beaucoup de clubs devraient s'inspirer de l'OL. Il y a une régularité qui montre que cette équipe est dans une certaine vérité. C'est l'exemple… Et puis ce qui marque, c'est que les joueurs passent et que l'équipe ne se dégrade pas. Je dirai encore de Lyon que c'est un rouleau compresseur avec une idée de jeu. »

Samedi vous venez à Gerland, comment voyez-vous cette rencontre ?
« Je ne sais pas si nous allons venir... je rigole. Le match va être difficile pour nous mais en football tout est possible. La Coupe l'a plusieurs fois démontré. Libourne Saint Seurin a éliminé L'OL il y a quelques années avec au commande notre coach actuel alors pourquoi pas l'exploit à Lyon".

Y-a-t-il une tactique en place pour ce match ?
"Non il n'y a pas de plan. Plus le temps passera, plus le temps sera notre allié tant que le score sera vierge. Il faudra résister et puis saisir l'opportunité. Depuis le dernier match et notre victoire face à Rennes nous sommes mieux alors."
Sur le même thème