masculins / OL 1 - Bordeaux 2

3 questions à … Cris

Publié le 25 janvier 2007 à 19:39 par BV

Cris revient sur la défaite de l’OL à Gerland face à Bordeaux. S’il regrette la mauvaise entame de match des Lyonnais, il n’en oublie pas moins leur bonne seconde période. Pour le défenseur brésilien, aucun doute : les hommes de Gérard Houllier méritaient un penalty.

Quelle est votre première réaction après la défaite face à Bordeaux ?
Ce fut un match dur et difficile. Nous n’avons pas bien joué durant les premières minutes. Après seulement 27 minutes de jeu, nous étions déjà menés 2 buts à 0. Ce nous a fait mal mais nous sommes revenus en seconde période pour marquer et nous avons réussi à inscrire un but. Ce fut plus difficile par la suite car ils fermèrent le jeu. On s’est créé beaucoup d’occasions mais sans parvenir à marquer. En seconde mi-temps, nous avons bien joué, nous avons bien travaillé avec le ballon. C’est vraiment dommage que nous ne soyons pas parvenus à égaliser.

Selon vous, y avait-il penalty à la 93e minute de jeu ?
Je contrôle le ballon. En sortant le gardien me touche. L’arbitre affirme avoir laissé l’avantage. Je n’ai jamais vu ça. Si Milan Baros marque cela va mais s’il ne marque pas, il faut donner le penalty. C’est désormais derrière nous. On va réfléchir à cette défaite avant de jouer notre prochain match. La meilleure réponse, ce sera sur le terrain samedi face à Nice. Ce sera un nouveau match à domicile. Il faudra gagner et reporter les trois points pour avancer en championnat.

Avez-vous le sentiment que l’OL a plus de mal en ce moment ?
Chaque joueur doit se mettre dans la tête que le championnat n’est pas terminé. C’est très difficile car on joue une finale lors de chaque match. On dispute actuellement quatre championnats. C’est fatiguant. C’est notre première défaite à domicile. Il faut maintenant faire attention et nous montrer plus concentrés lors des prochains rencontres.