masculins

3 questions à Jimmy Briand

Publié le 06 février 2012 à 17:31 par YR

Le lyonnais parle du match à Marseille, de la coupe de France mais aussi de son début de saison.

Que retenez-vous du match face à Marseille ?
On est déçu car nous avons eu les occasions pour gagner ce match. Malheureusement, on fait une mauvaise entame de match et on le paye un peu. C’est bien d’être revenu mais à l’avenir il faudra être dans l’action plutôt que dans la réaction. Il faut travailler là-dessus pour éviter de partir avec un handicap car derrière on lâche un peu d’énergie et ça nous coûte la victoire à la fin. A domicile c’est un peu différent car on a une assez bonne maitrise.

Un petit mot sur Bordeaux, votre prochain adversaire en coupe de France ?
On est encore en course dans les quatre compétitions et on a cœur d’y rester le plus longtemps possible. Bordeaux est un peu à l’image de Marseille, l’équipe est bien revenue. Ils ont trouvé la bonne formule et ce sera un adversaire coriace, notamment avec la défense centrale composée de 3 joueurs. Il faudra bien préparer ce match car c’est une rencontre à élimination directe, c'est-à-dire sans rattrapage derrière. Aujourd’hui, nous sommes dans une série de 7 matchs et on ne veut rien laisser.

Personnellement, comment jugez-vous votre début de saison ?
Je suis régulièrement aligné donc c’est bien. Et même lorsque je commence sur le banc, je suis dans l’état d’esprit. C’est à moi de continuer comme cela pour garder ma place dans l’équipe et faire une bonne fin de saison. J’en suis à 8 buts, ce qui est mon total de la saison dernière et si j’ajoute les 6 passes décisives, je pense que ce n’est pas trop mal. Il reste encore beaucoup de matchs et je ne compte pas m’arrêter là.