masculins / Pendant la trêve

3 questions à … Juninho

Publié le 30 août 2006 à 16:16 par BV

Juninho nous parle de son concours de coups francs avec Cris. Il évoque également le bilan du mois d'Août de l'Olympique Lyonnais et souhaite bonne chance à Fred pour la rencontre qui opposera le Brésil à l'Argentine.

Juninho, on vous a vu tirer des coups francs à l’entraînement avec Cris. Il nous charge de vous dire que désormais il les tirera lors des matchs.
(Rires) Cela fait longtemps que j’invite Cris et d’autres joueurs à s’entraîner avec moi. Pour rire ils me répondent que cela ne sert à rien car en matchs je serai le premier tireur. Il fut bon aujourd’hui durant l’entraînement. Il est parvenu à inscrire deux buts… même s’il en a tiré une vingtaine dont au moins 10 très mal. Sur le terrain, je vais tout de même essayer de tirer les premiers. C’est toujours très bien de s’entraîner avec les autres pour leur montrer que, dans ce genre d’exercice, l’entraînement est très important. J’aime beaucoup rester à la fin des séances pour m’y essayer et travailler.

Quel bilan pouvez-vous tirer du mois d’août de l’OL ?
Un bilan très positif. Sur 12 points possibles, nous en avons gagné 10. C’est bien entendu une très bonne chose de bien démarrer mais l’écart avec les autres équipes est très faible. Même si nous sommes parvenus à remporter 10 points, le plus important est que, sur les 4 matchs, nous avons été réguliers. Nous étions bien tant à Bordeaux qu’à Nice. Face à Toulouse, nous avons montré de bonnes choses malgré le match nul. Il ne faut pas lâcher ou trop nous dire qu’on joue bien. Nous n’en sommes pas loin mais nous ne sommes pas encore à 100%.

Allez-vous regarder la Seleçao et votre coéquipier Fred (dimanche contre l’Argentine)?
Je ne sais même pas si la rencontre a lieu samedi ou dimanche. J’ai totalement « coupé » avec l’équipe nationale. Je regarderai bien entendu le match s’il passe à la télé. Je souhaite à Fred de réaliser un très bon match pour rentrer content et pouvoir parfaitement s’exprimer avec nous.