masculins / OL - Nancy J-4

3 questions à … Juninho

Publié le 13 mars 2007 à 14:54 par BV

En raison d’une douleur aux adducteurs, Juninho ne jouera pas ce soir le match opposant Manchester à une sélection de joueurs internationaux sur la pelouse d’Old Trafford. Le Brésilien revient également sur la rencontre à Nancy et évoque son avenir à l’OL.

Pouvez-vous tout d’abord nous expliquer pourquoi vous n’êtes pas parti à Manchester ?
J’ai mal aux adducteurs depuis trois mois. C’est une petite inflammation. J’espère pouvoir m’entraîner demain mais je ne sais même pas si je vais pouvoir jouer contre Nancy. C’était un grand plaisir d’être invité pour un match d’une telle importance avec tous ces grands joueurs. J’ai eu du mal à terminer ces trois dernières saisons car je n’ai pas eu de vacances. C’est pourquoi, j’ai préféré rester pour préparer le match de samedi. Comme tout le club, je vais avoir une fin de saison difficile. De bons résultats pourraient nous offrir une très belle fin de saison.

Ce match à Nancy sera la dernière répétition avant la finale de la Coupe de la Ligue.
Je n’ai jamais joué une finale de coupe avec Lyon. On a la possibilité de faire un doublé historique. Mais ce sera très difficile. Bordeaux va jouer cette finale pour remporter son unique trophée de la saison. Contre Nancy, c’est un match important. C’est effectivement la dernière répétition avant le match contre Bordeaux. De plus, quatre joueurs ne vont pas pouvoir y participer. L’important est de faire un bon résultat à Nancy, de ne pas perdre et de marquer des points.

On vous sent un peu contrarié par votre avenir. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
J’ai 32 ans, je connais la réalité du foot. Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est le club, afin de bien terminer la saison. Je ne décide pas du reste. J’ai bien sûr une histoire avec ce club. J’ai dit il y trois ans que j’aimerais bien terminer ma carrière ici mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. J’ai mis un terme à ma carrière internationale pour avoir des vacances et être plus frais durant la saison. Je vais continuer à faire les efforts pour bien jouer, pour faire de bons matchs et aider l’équipe à gagner. A la fin de la saison, je vous dirai ce que je ferai. Ma priorité est de prolonger jusqu’en 2010. Le président est toujours à l’écoute. Je suis sûr qu’il va faire des efforts pour que je reste ici et que je termine ma carrière à Lyon. Mais en foot les choses vont vite. Le président m’a assuré qu’il allait préparer une équipe pour gagner la Champions League. Cela signifie qu’on va avoir une équipe compétitive durant plusieurs années. Faire partie d’une équipe compétitive est également important pour moi.