masculins / Steaua Bucarest 0 - OL 3

3 questions à ... Karim Benzema

Publié le 27 septembre 2006 à 18:18 par BV

Au lendemain de la victoire de l’OL sur la pelouse du Steaua Bucarest, Karim Benzema est revenu sur la performance des Lyonnais et évoque l’équipe de Sochaux qu’il affrontera samedi.

Comment s’est déroulée cette rencontre à Bucarest ?
Cela fait plaisir de gagner. Ce fut un gros match. A la fin de la rencontre, le public, reconnaissant une bonne équipe, nous a applaudis. Nous étions prévenus que l’ambiance serait chaude, dans un petit stade avec beaucoup de supporters. On a pris le match par le bon bout d’entrée de jeu. On a réussi à marquer juste avant la mi-temps. En seconde période, nous avons continué à développer du jeu ce qui nous a permis d’inscrire un deuxième puis un troisième but.

Pouvez-vous justement nous raconter ce troisième but ?
J'ai réussi à marquer sur une belle passe de Juni. Il me donne une balle en profondeur. De mon côté, je vois « Maloude » (Florent Malouda). Je mets donc une balle forte devant le but… et cela rentre. J’ai réussi à marquer sur une belle passe de « Juni » mais le principal motif de satisfaction, c’est avant tout le collectif qui marche.

Pouvez-vous nous dire un mot sur cette équipe de Sochaux ?
La saison passée, nous avions réalisé un bon match pour les battre 4 buts à 0. Nous avions surtout fait une bonne première mi-temps. Cela reste un très bon souvenir. J’espère que cette rencontre se déroulera de la même manière. Avec beaucoup d’envie. Il s’agit d’une bonne équipe qui s’est renforcée, notamment avec les arrivées de Leroy et Ziani. Je connais bien ce dernier. Il s'agit d'un très bon joueur.


Sur le même thème