masculins / OL - Rennes J-2

3 questions à… Kim Källström

Publié le 16 avril 2007 à 18:43 par SR

Avec la possibilité d'être champion ce mercredi, contre Rennes, son ancien club, Kim Källström s'apprête à atteindre son objectif numéro 1.

Champion mercredi ?
« Cela pourrait être une très grande soirée pour tout l’Olympique Lyonnais et ses supporters. On va tout faire pour être champion dès mercredi, à la maison.
Quand on vient à Lyon, c’est l’objectif numéro 1. C’est ma première saison ici et mon premier titre. Le fait que l’on ait des points d’avance, qu’il n’y ait pas le suspens des années précédentes, n’enlève en rien la saveur de ce titre, le 6ème pour l’OL. On a bossé toute la saison pour l’avoir, pour distancer nos adversaires. Il y a eu des moments clefs durant l’année, comme contre Lens, et surtout à Marseille. On affrontait alors le deuxième au classement, à seulement quelques points de nous, bien lancé dans le championnat… Notre victoire (4-1) a freinée l’OM dans son rythme. «

Contre Rennes, ton ancien club…
« C’est aussi ça être footballeur. Nous sommes des voyageurs.
En début de championnat, avec les départs de joueurs importants, le Stade Rennais comptait surtout jouer le maintien. Aujourd’hui, le club vise une place européenne. Les Rennais peuvent prendre la 4ème place s’ils parvenaient à partir de Gerland avec 3 points. Ils ont vraiment besoin de ces points, peut-être plus que nous. Tout le monde se bat en cette fin de championnat. La Ligue des Champions est courtisée par de nombreux clubs et Rennes fait partie de ce peloton, derrière l’OL. »

Le jeu rennais ?
« C’est une équipe qui défend bien, elle ne prend pas beaucoup de but mais en marque peu. Elle mise sur la vitesse de ses attaquants pour faire la différence. N’oublions pas que l’an dernier, Rennes à fait son meilleur match à Gerland. »
Sur le même thème