masculins / Stage de Tignes

3 questions à Miralem Pjanic

Publié le 10 juillet 2008 à 19:10 par R.B

Miralem Pjanic est un tout jeune joueur de 18 ans qui a fait ses premiers en L1 la saison dernière avec Metz. Il découvre son nouvel environnement… 3 questions au Bosniaque…

Que vas-tu chercher à faire à l'OL? ?
« A progresser, notamment sur le plan physique. Il faut que je me renforce. Et puis avec un tel environnement, avec le coach que nous avons, je ne peux que progresser techniquement, tactiquement. Je n’aurais pas peur de prendre mes responsabilités si on fait appel à moi. J'avais d'autres contacts à l'étranger, mais je n'ai pas hésité quand l'OL a manifesté son intérêt. Depuis que je suis ici, je n'ai pas été déçu".

Un mot sur ton histoire personnelle ?
« J’avais un an lorsque ma famille a quitté la Bosnie en raison de la guerre. Nous sommes allés au Luxembourg. Mon père et ma mère ont trouvé du travail. Mon papa, Fahrudin, a été footballeur professionnel en D2 en Yougoslavie. Il jouait aussi milieu de terrain offensif. Comme, ma mère travaillait, une fois au Luxembourg, il a été obligé de m’amener le soir lorsqu’il allait à l’entraînement. J’avais 5 ans. J’ai donc toujours eu un ballon avec moi. Ensuite, j’ai joué avec des potes, puis dans un club au Luxembourg avant de venir au Centre de Formation de Metz. Je me sens un peu français depuis le temps. Jouer pour la Bosnie ? Normalement, cela va se faire bientôt. Les supporters, ils sont vraiment chauds ».

Ton geste préféré sur un terrain ?
« La passe dans l’intervalle pour l’attaquant. Les coups de pied arrêtés ? J’ai toujours eu l’habitude de les tirer. J’aime cela. La saison dernière j’ai inscrit des penalty avec Metz ».