masculins / Avant Nancy

3 Questions à Mouhamadou Dabo

Publié le 28 février 2012 à 15:36 par YR

Le défenseur lyonnais est passé par le point presse après la séance de ce matin.

Mouhamadou, pouvez-vous revenir avec nous sur le match face à Paris ?
On avait tous à cœur de faire un bon résultat. Malheureusement, les Parisiens ont égalisé en fin de match donc c’est vrai que c’est un peu difficile à digérer pour nous. Maintenant cela nous donne du capital confiance car on a montré une bonne détermination alors que nous avions perdu nos deux derniers matches en championnat. Il y a des points positifs car on a montré que l’on pouvait faire quelque chose de grandiose. Mais il est vrai que l’on espérait tout de même empocher les 3 points. Désormais il faut que l’on se concentre sur les 13 matches restant.



Est-ce difficile de jouer sur tous les tableaux en même temps ?
On est tous des compétiteurs et on aspire à jouer des matches de très haut niveau. Et si en ce moment on est moins bien cela n’est pas lié à un problème physique. Pour moi, il est important de pouvoir jouer toutes les compétitions. Pour vous la 3ème place est-elle toujours accessible ? On est optimiste et on donnera tout pour aller chercher ce podium et jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Sur un plan personnel, quel regard portez-vous sur votre saison ?
C’est vrai que mon temps de jeu est assez faible. Mais je suis arrivé dans ce club alors que le championnat avait débuté. Je n’ai donc pas pu faire la préparation avec eux et une équipe s’était déjà mise en place. Vous savez, j’ai signé  pour 4 ans donc je sais que j’aurais le temps de montrer tout mon potentiel. Je ne suis pas inquiet, c’est pour cela que je vis bien cette période et à chaque fois que le coach fait appel à moi j’essaie de lui montrer qu’il peut compter sur moi.

Sur le même thème