masculins / VA - OL J-2

34ème journée de L1

Publié le 30 avril 2009 à 08:19 par R.B

En tête d’affiche, OM – TFC et PSG – Rennes… Pour le maintien, l’ASSE, Nantes et Caen reçoivent Nancy, Le Havre et Le Mans alors que Sochaux se déplace à Bordeaux…

Les Verts n’ont plus le choix pour s’en sortir ! Nancy est presque sauvé. Caen se trouve dans la même situation que les Verts, avec un point en moins. Chez eux, les Normands doivent absolument battre Le Mans qui a encore besoin de quelques points pour se maintenir. Nantes ? Le quatrième larron menacé par la relégation. En accueillant les Havrais, les Canaris ont à priori les moyens de prendre les 3 points.

Grenoble – Nice et Monaco – Auxerre ? Deux matchs sans enjeux, si ce n’est pour terminer dans la première moitié de tableau. Le PSG reçoit Rennes avec l’ambition de s’imposer pour chiper éventuellement la 3ème place aux Lyonnais. Rennes est désormais décroché pour une place européenne qu’il obtiendra s’il remporte la Coupe de France. Lorient ne devrait pas avoir d’inquiétudes pour le maintien. Lille lutte pour une place en Uefa. Les Nordistes ont un coup de mou depuis 3 rencontres : 1 seul point !

Bordeaux a enchainé 6 succès de rang sans oublier sa victoire en Coupe de la Ligue. Les Bordelais ne se posent pas de questions pour jouer le titre aux Phocéens ou pour garder leur 2ème place. Difficile déplacement pour un Sochaux qui lutte pour sauver sa place en L1. L’OM, 6 victoires de rang, a les cartes en main pour s’offrir le titre de champion de France, à condition d’éviter un faux pas. Toulouse vient au Vélodrome pour obtenir du positif dans sa course à l’Europe. L'affiche du jour.

Valenciennes – OL
ASSE – Nancy
Caen – Le Mans
Nantes – Sochaux
Bordeaux – Sochaux
OM – Toulouse
PSG – Rennes
Monaco – Auxerre
Grenoble – Nice
Lorient - Lille
Sur le même thème