masculins / OL - Ajaccio J-1

35ème journée du championnat de France

Publié le 07 mai 2005 à 13:06 par R.B

[IMG3755L]<b>34ème </b>journée du championnat ce week-end… la journée du titre pour l'OL ? Tout le club olympien l'attend. Mais il y aura aussi des affiches du bas de tableau pour éviter la descente en L2 : Nice – Nantes et Bastia – Istres… Lille, Monaco et Marseille sont au coude à coude pour la prochaine Champions League. Suspense garanti…

34ème journée du championnat ce week-end… la journée du titre pour l'OL ? Tout le club olympien l'attend. Mais il y aura aussi des affiches du bas de tableau pour éviter la descente en L2 : Nice – Nantes et Bastia – Istres… Lille, Monaco et Marseille sont au coude à coude pour la prochaine Champions League. Suspense garanti…



Bordeaux – Auxerre

Jouée vendredi soir, cette rencontre s'est terminée par un 0 à 0 ; le 18ème nul des Bordelais.



Marseille – Caen, samedi 7 mai à 17h 15, arbitre M. Ledentu

C'est l'histoire d'un groupe qui veut revenir dans les places donnant droit à la prochaine Champions League, malgré ses tourments incessants (Marseille) ; et celle d'une équipe qui vient de changer d'entraîneur ; Dumas a remplacé Rémy. Ces Normands luttent pour sortir de la zone de relégation. Un match à enjeu sans Pedretti suspendu.



Lille – PSG, samedi 7 mai à 20h, arbitre M. Chapron

Les Nordistes veulent cette deuxième place derrière l'OL. Ils restent sur une défaite à Monaco qui est revenu à un point. Les choix ? Un seul… gagner ; cela obligerait aussi les Gones à s'imposer contre Ajaccio pour être champions dimanche soir. Les Parisiens vont mieux et veulent ce ticket européen. Rothen est suspendu au PSG ; Tavlaridis, idem à Lille. Tafforeau, blessés.



Rennes – Monaco, samedi 7 mai à 20h, arbitre M. Piccirillo

Un match à enjeu. Les Bretons visent l'UEFA avec leur 5ème place actuelle. Le tandem Frei-Monterrubio a toujours les crocs pour améliorer ses statistiques et augmenter le capital point du groupe. Monaco veut la deuxième place et doit se protéger des Marseillais pour garder au pire la troisième. Perrier-Dombé, suspendu chez les Rennais ; Adebayor, Maicon sont à l'infirmerie. Nonda n'a pas été retenu par Didier Deschamps.



Toulouse – St-Etienne, samedi 7 mai à 20h, arbitre M. Sars

Un match pour l'Intertoto entre deux formations ayant le même nombre de points. Toulouse a plongé ces dernières semaines et aimerait bien retrouver le goût du succès… surtout à domicile. Les Verts sont un peu moins réguliers depuis plusieurs matchs et moins performants à l'extérieur : dernier succès à Istres le 18 décembre ; depuis 4 nuls et 3 défaites. Camara, suspendu chez les Verts ; Psaume, Dao, Cardy à l'infirmerie chez les Toulousains.



Sochaux – Strasbourg, samedi 7 mai à 20h, arbitre M. Lannoy

Sochaux n'a plus que l'Intertoto à envisager. Strasbourg a sauvé sa saison en remportant la Coupe de la Ligue mais doit encore prendre quelques points pour se sauver en Ligue 1. Isabey, suspendu chez les Lionceaux privés de Daf, Diawara et Boudarène. Boka et Bassila sont absents dans les rangs alsaciens ; Vercoutre retrouve le banc après son intermède en Coupe de la Ligue.



Metz- Lens, samedi 7 mai à 20h, arbitre M. Vileo

Les Lorrains ont quasiment les 2 pieds en Ligue 1 pour la saison 2005-2006. Les Lensois ont encore un petit coup à jouer pour l'Intertoto. Tum, suspendu à Metz, privé de Pompière, Caillet et Djiba blessés. Leroy est suspendu chez les Sang et Or ; Hilton, à l'infirmerie.



Nice – Nantes, samedi 7 mai à 20h, arbitre M. Auriac

Quel match ! Les Azuréens est leur nouvel entraîneur Buscher ont besoin des 3 points pour éviter le retour des Bastais, premiers reléguables. Nantes, un point de mieux que les Aiglons, serait bien inspiré de ne pas rentrer bredouille chez lui. Il y aura de la peur sur la pelouse du stade du Ray. Gérard Buscher a fait des choix de joueurs et se passera d'Agali, Djetou, Grenet, Jankauskas. Toulalan, suspendu chez les Canaris ; Pujol, à l'infirmerie.



Bastia – Istres, samedi 7 mai à 20h, arbitre M. Fautrel

Bastia veut encore y croire… cela ne lui laisse pas beaucoup d'erreurs et de perte de points lors des 4 dernières rencontres de la saison. Istres n'a plus rien à espérer même si math�matiquement la descente n'est pas entérinée. Song, suspendu au Sporting ; Cherrad, blessé. Chedli et Leuguen suspendus à Istres.





R.B





Sur le même thème