masculins / OL - FCL

37ème journée de championnat

Publié le 09 mai 2014 à 10:16 par R.B

Le visage définitif du championnat n’est pas encore défini… Il pourrait l’être samedi soir ou il faudra attendre le samedi 17 mai…

Le Stade Rennais s’est sauvé en battant le PSG au Parc… le PSG est champion de France… l’ASM, un très beau dauphin… Le VAFC et l’ACA joueront en L2 la saison prochaine… Reste à connaitre l’attribution de la 3ème place sur le podium qui devrait revenir au LOSC à moins que l’équipe nordiste ne prenne qu’un seul point sur six possibles et que l’ASSE fasse un carton plein. Les Dogues reçoivent le PSG… ce n’est pas gagné !

L’ASSE peut donc toujours l’ambition d’accrocher le podium sans que cela dépende uniquement d’elle. Mais, elle doit conserver un œil sur son voisin lyonnais à cinq longueurs. Les Verts se rendent à Nantes. Si l’OL ne croit pas vraiment au miracle… il sait qu’il a les cartes en main pour obtenir son précieux sésame pour la prochaine Ligue Europa. Il lui reste déjà à battre le FC Lorient. Ce succès pourrait suffire si dans le même temps, l’OM ne s’imposait pas à Bordeaux. Les Girondins, 7ème à 5 longueurs des Phocéens, voudront garder leur classement et pourquoi pas l’améliorer…

Pour le reste, il y a encore des places à gagner ou à perdre. Le Stade de Reims se rend à Ajaccio. Le FC Lorient rendra visite aux Lyonnais. Le TFC n’aura pas une partie de plaisir à Guingamp. Le Sporting Bastia se rend à Montpellier.

Quel sera le comportement du Stade Rennais, assuré de son maintien, en accueillant le FCSM ? Les Sochaliens ont repris espoir pour repartir en L1. Ils ont besoin d’un succès pour ne pas regarder la performance de l’ETG et de l’EAG. L’EAG a besoin d’une victoire face au TFC pour se sauver, voire d’un nul si le FCSM ne s’impose pas à Rennes. Autant le faire avant un déplacement à risques à Marseille…

L’ETG angoisse. Il reçoit l’OGCN. Il a encore son avenir au bout de ses crampons… mais ces diables de Sochaliens chez qui ils se déplaceront samedi  prochain n’ont pas abdiqué. Faire mieux que le FCSM semble impératif… sans que cela soit peut-être suffisant à moins d’un succès primé par une défaite sochaliennes.

 


TOUTES LES NEWS SUR OL - FCL I LE CALENDRIER I LE CLASSEMENT



Sur le même thème