masculins / Stage de Tignes

3ème journée du stage: ballon sous la pluie

Publié le 12 juillet 2006 à 18:30 par R.B

Quand la météo s'en mêle... il faut faire avec. Les Lyonnais ont retrouvé le ballon cet après-midi sous la pluie

A 15h 45, les premières gouttes de pluie s'invitent au stage. Le soleil s'est couché; la température a rapidement chuté. Cela va être opération k-way pendant l'entraînement prévu vers 17h. La pluie redouble accompagnée du tonnerre, des éclairs. Dans le hall de l'hôtel, Patrice Bergues n'en perd pas pour autant sa bonne humeur: "nous souhaitions qu'ils arrosent le terrain, mais peut-être pas à ce point..." Rémi Garde revient sur la séance du matin. "Les gars ont vraiment bien bossé. Personne ne triche. Aujourd'hui dans le football, le physique est super important. Pas question de transformer les joueurs en marathoniens, mais pour la majorité des postes, il faut pouvoir répéter les efforts du début à la fin. Souvent les matchs se gagnent sur la fin. cela est valable pour tous les gabarits".

Les joueurs descendent de leurs chambres. Le café a de nombreux adeptes; histoire de réveiller définitivement les organismes après la sieste. A 17h, le car prend la direction du stade. Un 1/4 heure plus tard, tout le monde se retrouve sur la pelouse. Robert Duverne dirige l'échauffement. Pas question de zapper la séance. Pendant ce temps, les gardiens de but travaillent avec Jo Bats. Une fois les muscles chauds, Gérard Houllier réunit son groupe. Place à une opposition. Il pleut toujours autant, ce qui ne rebute pas les quelques spectateurs en quête de photos et d'autographes.

Jeudi, pas de ballon. Le programme? VTT, le matin sur les pentes de l'Iseran et l'après-midi, rafting. Mais la pluie a toujours envie de venir d'accompagner les Olympiens. Ce programme sera-t-il maintenu?

[IMG40752#C]