academy / Académie

3ème séance décentralisée au Stade Trévoux de Craponne

Publié le 22 novembre 2013 à 11:11

Jean-Yves OGIER, directeur pédagogique, Julien SOKOL, responsable régional du recrutement des jeunes et responsable RESEAU SPORT, Amaury BARLET, éducateur U12 et U13, et Eric BOAGLIO, observateur et responsable du secteur, étaient présents au Stade Trévoux de Craponne.

Le club de l’AS Craponne a accueilli les 12 joueurs, nés en 2002, d’Amaury BARLET pour une séance décentralisée.

Les jeunes Kévin, Pierre, Corentin, Castello, Jessim, Dylan, Antonio, Noam, Hichem , Antoine, Bradley et Hadrien effectué une séance d’1h20 sous les yeux d’une quarantaine d’éducateurs des clubs voisins et de leurs parents.

Contenu de la séance :

  • Situation technique : 3c1
  • Situation Technique et perception : 2 couleurs
  • Situation de référence: maitrise collective
  • Situation tactique : Jouer dans les diagonales/changer de couloir de jeu

La séance, conduite par Amaury, mettait en valeur la variété, la réflexion, la répétition et  l’action/intensité. Parallèlement, Jean Yves OGIER,  expliquait au public les objectifs et les possibilités pour faire varier certaines situations.

A l’issu de cette séance sur le terrain synthétique, les éducateurs se sont réunis dans la salle du club pour échanger sur la séance, le travail en initiation et en préformation à l’Olympique Lyonnais et sur l’organisation du suivi des jeunes dans le cadre du recrutement local.

Un échange riche et constructif a permis à tout le monde d’avoir une meilleure visibilité du travail de préformation et de continuer de développer le réseau de proximité.

Le club de l’AS Craponne, par l’intermédiaire de son président Christian GREPPO, offrait à tous les participants le pot de l’amitié.

Clubs présents : AS Montchat, FC Pays de L'Arbresle, JS Irigny, FC Val Lyonnais, Cascol, US Millery Vourles, CS Méginand, AS Craponne

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.