masculins / Le coin des filles

3ème victoire en Honneur

Publié le 25 septembre 2006 à 10:55 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> Ce week-end, l'Honneur, seule formation OL sur les terrains, s'est imposée 3-0 en Savoie / Plus que l'Angleterre avant le Mondial : France - Autriche 2-1 samedi / Tirage au sort de la Coupe Fédérale 16 ans : ce sera deux Derbys.</b></font>

Nouvelle victoire : l'OL Honneur est leader

Le groupe mûrit.
L’Honneur était la seule équipe féminine à jouer ce week-end. Le groupe en a profité pour prendre la tête de son championnat en scellant une victoire au terme d’un match intéressant à Nivolet. Auteurs d’une excellente entame de match, les joueuses dirigées par Cécile Locatelli ont rapidement fait la différence. La gardienne Alexandra Muci a su utiliser la faible longueur du terrain pour adresser une passe gagnante à Marlène Legal qui ajuste Grenier en angle pour l’ouverture du score. La puissante et rapide attaquante signe un doubler 10 minutes plus tard sur une frappe en pivot récupérée grâce à un gros pressing du milieu de terrain. 2 minutes passent et c’est Sarah Verdan qui s’impose à la tête sur le corner adressé par Ophélie Naquin.
Malgré une opposition musclée, les Olympiennes ont su s’imposer dans les duels. La générosité et la solidarité dans le groupe se dégagent de cette rencontre.
Le début de seconde période a cependant perdu un peu de sa consistance. La défense installée plus basse abandonne d’avantage de terrain à l’adversaire qui se procure 3 occasions assez nettes. La 2e partie de la période se révéle plus offensive pour des Lyonnaises qui ne parviennent cependant pas à concrétiser. Un regret de l’entraîneur d’ailleurs :
« On a pêché offensivement en 2e mi-temps. Il faut apprendre à jouer juste et vite. C’est le ballon qui doit courir !! Cependant, je constate une réelle progression par rapport aux matches précédents. Après ce petit mois de championnat, je vois que c’est tout un groupe qui s’implique, y compris les filles qui "redescendent".J’apprécie cette réceptivité tout comme la saine attitude des parents et des dirigeants qui contribuent à cet esprit et à cette cohésion ».

Le classement : 1- OL3 12 points, +8 ; 2-Firminy Prairies 12 pts, + 5 ; 3-Saint-Genis-Laval 9 pts ; 4- Caluire 9 pts.
Prochaine journée le dimanche 8 octobre à la Plaine des Jeux contre Saint-Pierre-de-Faucigny.


LA FEUILLE DE MATCH...

3ème journée de Division Honneur
A Bassens (73), OL féminin 3 bat le FC Nivolet 3-0 (0-3).
Buts de Marlène Legal (4e et 16e) et Sarah Verdan (18e).




2 DERBYS EN UN JOUR...

2 derbys pour les lyonnaises en Coupe Féd. 16 ans
Dix huit Clubs sont engagés dans ce tournoi dont le premier tour se jouera le 14 octobre prochain (sauf modification due au Derby LYON-ASSE).
Un tirage au sort favorable au spectacle puisque Lyon, dans le groupe A, accueillera à la Plaine des jeux St-Etienne et Caluire. Deux derbys qui ne rassurent toutefois pas l'entraîneur Cécile Locatelli. Le deuxième tour devrait être moins âpre avec un groupe Nivolet, La Véore, Lyon le 18 novembre.



L'ANGLETERRE AVANT LE MONDE...

La France joue sa place au Mondial samedi prochain
Elles ont eu peur mais elles se sont tout de même imposées 2-1 face à l'Autriche samedi pour ce match éliminatoire. Le plus dur reste à faire pour Sonia Bompastor et ses coéquipières chez les Bleues. Samedi soir prochain, devant une solide formation anglaise qui n'a encaissé qu'un but depuis le début des phases de qualification, seule la victoire offrira aux françaises l'honneur de disputer la Coupe du Monde, en Chine en septembre 2007. Cette rencontre sera diffusée en direct sur sport + à 20h30.
Samedi 30 septembre 2006, Rennes (Stade de la Route de Lorient), France - Angleterre (20 h 30)

Sur le même thème