masculins / OL féminin

4-0 : victoire la la D1 à la Plaine des jeux

Publié le 05 mars 2006 à 18:02 par MG

Beau temps sur le terrain numéro 10 de la Plaine des jeux cet après-midi. La centaine de supporters lyonnais étaient présents pour accompagner ses joueuses vers une victoire presque logique devant la formation de La Roche sur Yon.

C'était le premier match à domicile pour les deux internationales sud-américaines, DA ROCHA et CRUZ. Le bilan en est positif.
Dans son dispositif offensif, Farid Benstiti avait choisi de faire confiance en de jeunes joueuses pour le coup d'envoi. "C'est un gros risque, dira le coach à la mi-temps, mais il fallait le faire. Elles ont besoin de temps de jeu et ce match à domicile était le mieux adapté pour cela". Ainsi, Aurélie Naud tenait le couloir droit de l'attaque, Sarah Shorfa le gauche. Tandis que l'internationale Sandrine Brétigny et Alix faye Chellali restaient sur le banc de touche.
Amandine Plasson, qui remplaçait Aurore Pegaz dans les cages, n'a pas été beaucoup sollicitée pendant ses 90 minutes de jeu mais aura fait de belles sorties pour avorter les occasions des attaquantes de La Roche.

Il aura fallu attendre la 40ème minutes de jeu pour ouvrir le score côté lyonnais. Sarah Shorfa profitait d'une pagaille dans la surface de réparation adverse pour pousser le ballon au fond des filets.
Deux cartons jaunes tomberont avant la pause. Le premier, en tout début de match, contre la brésilienne Da Rocha. Le deuxième sera levé par Monsieur Deprez devant Delphine Blanc qui, dans la nervosité, avait frapper le cuir en direction des buts malgré une faute qui venait d'être sifflée.
En deuxième période, Alix faye Chellali a fait son entrée en remplacement de Aurélie Naud, Sandrine Brétigny de Sarah Shorfa.
Sandrine Brétigny qui prendra un carton jaune à la 55ème minutes sur un geste un peu nerveux sur une joueuse de la défense de La Roche sur Yon.
Quelques minutes plus tard, une petite altercation au niveau du rond central vaudra un nouveau carton jaune à l'Internationale A Sandrine Dusang.
Les deux joueuses retrouveront leur calme peu après l'heure de jeu, quand Sandrine Brétigny parvient à gagner son duel face à Audrey Malet, la gardienne des visiteurs, sur le côté gauche. Il ne lui restera plus qu'à pousser le ballon doucement (trop ?) de l'extérieur du pied.
2-0.
Les lyonnaises se relacheront un court temps, juste assez pour offrir une occasion aux vendéennes. Adama Doumbouya déborde et prend de vitesse Laura Gandonou sur le côté gauche, centre pour Jessica Boimare qui se faufile entre Delphine Blanc et Simone. Mais son tir ne sera pas cadré.
La réaction des lyonnaises ne se fera pas attendre. 75ème minutes de jeu. Sur un centre de Sandrine Brétigny, Dayana Da Rocha, dans les 18 mètres, inscrit de la tête son premier but à Lyon.
Elle doublera dix minutes plus tard par une frappe imparable.

Une large victoire pour les féminines de la D1 qui affronteront dans deux semaines les Toulousaines avec lesquelles elles disputeront donc la troisième place du championnat.
Les Vendéennes de leur côté viennent d'aligner leur 6ème défaite d'affilée et pointent en bas de tableau.

CLASSEMENT
1 JUVISY FC.FEM 64
2 MONTPELLIER 45 (-3)
3 TOULOUSE 44 (-1)
4 LYON 43
5 CNFE F.FEMINI 40
6 PARIS SG 37 (-1)
...

FEUILLE DE MATCH
OL - La Roche ESOF
Plaine des Jeux de Gerland 4-0 (1-0)
Buts : OL - Sarah Shorfa 40', Sandrine Brétigny 68', Dayana Da Rocha 75' et 85'
Cartons jaunes : Dayana Da Rocha, Delphine Blanc, Sandrine Brétigny, Sandrine Dusang.

COMPO OL :
Amandine Plasson, Sandrine Dusang, Laura Gandonou, Simone, Delphine Blanc, Emilie Gonssolin, Aurélie Naud (Alix Faye Chellali 50'), Shirley Cruz Trana, Sarah Shorfa (Sandrine Brétigny 50'), Claire Morel, Dayana Da Rocha.
Non utilisée : Coralie Ducher
COMPO La Roche ESOF : A. Malet, A. Durand, M. Plaza, C. Guebin, L. Devaud, E. Mazoué, A. Sirot, M. Basset, N. Richard, A. Rey, A. Doumbouya, C. Roul, J. Boimare, A. Bordron
Sur le même thème