masculins / OL - Liverpool J-1

4ème journée du groupe E

Publié le 03 novembre 2009 à 08:05 par R.B

L’OL va-t-il faire la passe de 4… Debrecen peut-il ramener du positif de la Fiorentina… Liverpool se relancera-t-il dans la course à la qualification…

Mercredi soir débute le début de la phase retour. Avant les deux matchs de la soirée, l’OL et la Fiorentina semblent bien parties pour se qualifier. Les Italiens ajouteront certainement trois points à leur total de 6 unités en recevant Debrecen. Debrecen pourrait bien poursuivre sa route vers 6 défaites en autant de rencontres. Les Hongrois recevant ensuite Liverpool avant de se déplacer à Lyon. La Fiorentina recevra, après Debrecen, l'OL avant de se déplacer à Liverpool.

L’OL a l’occasion d’assurer sa qualification dès mercredi soir en faisant match nul. Un succès, comme un nul, pourrait lui permettre d’envisager de disputer la première place du groupe E à la Fiorentina le 24 novembre. Une défaite remettrait dans la course Liverpool et mettrait plus d’enjeu lors du rendez-vous au Stade Artemio Franchi. On pourrait s’acheminer alors vers trois équipes à 12 points !

Liverpool sait ce qui lui reste à faire pour espérer, même si une défaite ou un nul ne lui fermerait pas entièrement les portes des 1/8èmes de finale à condition ensuite de battre par plus de deux buts d’écart la Fiorentina à Anfield et Debrecen chez lui.

CLASSEMENT
1er OL 9 points (+ 6)
2ème Fiorentina 6 points (+ 2)
3ème Liverpool 3 points (- 2)
4ème Debrecen 0 point (- 6).
Sur le même thème