masculins / Valenciennes - OL J-2

5 journées pour le titre… l’Europe…

Publié le 30 avril 2009 à 10:31 par R.B

Il reste 5 journées pour que les équipes de tête se départagent. Avantage, pour l’instant, à l’OM et Bordeaux… pour les 2 premières places. L’OL, le PSG, Toulouse et Lille sont, à priori, à la lutte pour les autres récompenses…

En s’imposant à Rennes, Bordeaux (65 points) reste au contact de l’OM (67 points) et a décroché l’OL, désormais à 4 longueurs. Le sprint final pour le titre devrait se jouer entre Phocéens et Bordelais. L’OM recevra Toulouse, l’OL, et Rennes ; se déplacera à Nice et Nancy.

Bordeaux, recevra Sochaux, Le Mans et Monaco ; se déplacera à Valenciennes et Caen. Si les Marseillais vont affronter deux formations en quête d’Europe, les Bordelais en ont terminé avec les équipes de tête. En revanche, ils vont jouer 4 formations en quête, pour l’instant, de maintien.

Dans le second peloton, l’OL (61 points) ira à Marseille, Toulouse, Valenciennes et recevra Nantes et Caen. Que des matchs à enjeux !

Le PSG (60 points) accueillera Rennes, Auxerre et Monaco ; se déplacera au Mans et Valenciennes.

Toulouse (57points) recevra Lille et l’OL ; voyagera à Marseille, St-Etienne et Nice. Un programme copieux pour les hommes de Casanova.

Enfin Lille (56 points) ira à Lorient, Toulouse, et Le Havre ; recevra Nice et Nancy.

L’OM a les cartes en main pour décrocher le titre… Bordeaux, pour garder sa 2ème place… L’OL, sa 3ème place… Les Girondins espéreront, notamment, un faux pas Marseillais face aux Lyonnais.

Le champion de France peut toujours avoir un œil devant lui, en souhaitant 2 faux pas des Bordelais et trois des Phocéens qu’ils affronteront (36ème journée). Un œil devant… et un autre derrière avec la menace parisienne, toulousaine, lilloise. La journée de ce week-end pourrait éclairer l’avenir de l’OL.
Sur le même thème