club / OL Fondation

500 élèves présents à Gerland pour Footvaleurs

Publié le 23 avril 2014 à 10:39

500 élèves présents à Gerland pour Footvaleurs

10 photos

17 classes de CM2 de la région lyonnaise participaient ce 18 avril à une journée pédagogique organisée au Stade de Gerland.

OL Fondation développe depuis 2011, en lien avec l’Inspection Académique du Rhône, un projet d’éducation destiné à sensibiliser les élèves de cycle III sur le rôle de citoyen et  lutter contre la tricherie, le racisme et la violence sur tous les terrains. Au travers d’outils pédagogiques développés spécifiquement mais aussi de temps d’échanges organisés avec les joueurs de l’Olympique Lyonnais, l’ensemble des enseignants et élèves inscrits ont travaillé tout au long de l’année sur ces thèmes de société.

En clôture de cette 3e saison, 17 classes de CM2 ont participé vendredi dernier à une journée d’activités civiques organisée au Stade de Gerland. Des temps d’échanges avaient ainsi été mis en place avec des jeunes joueuses du Pôle Espoir de Vaulx-en-Velin, des joueurs en formation à l’Olympique Lyonnais, des arbitres de la Ligue Rhône Alpes de Football et des intervenants Kéolis afin de débattre ensemble des différents thèmes traités par Footvaleurs. Appliqués et attentifs, les jeunes élèves n’ont pas hésité à poser de nombreuses questions à ces intervenants de qualité et s’enrichir de ces débats citoyens ! Autre temps fort de cette journée, chaque classe a pu présenter l’affiche pédagogique qu’elle avait réalisée pour l’occasion. Cette exposition a ainsi permis d’observer de près le travail réalisé cette année.

Au final, l’ensemble des acteurs de cette journée ont été séduits par le programme proposé et sont repartis de Gerland la tête remplie de messages forts. De bonne augure pour la fin de cette année scolaire !

Photos

500 élèves présents à Gerland pour Footvaleurs

10 photos