masculins / OL - Lorient J-3

5ème journée de championnat

Publié le 10 septembre 2009 à 10:45 par R.B

Retour aux affaires hexagonales après les joutes internationales… Pas de grosses affiches, si ce n’est celle entre les promus Montpellier et Lens classés dans le haut de tableau…

Le Mans, invaincu chez lui, reçoit l’OM invaincu. Les Phocéens, qui ont perdu deux points chez eux face à Bordeaux et possèdent la meilleure défense de L1, voudront certainement récupérer ces points dans la Sarthe. Monaco peut-il faire la passe de trois à domicile en recevant un PSG invaincu ? Les Monégasques compteront sur leurs recrues Coutadeur et Gudjonhsen, alors qu’Erding est forfait dans les rangs parisiens.

Montpellier – Lens ? Les Héraultais sont de surprenants 4èmes en comptant deux succès et deux nuls. La belle série peut continuer avec la venue d’une formation lensoise qui a montré de belles choses et qui pointe à la 6ème place à une longueur. Lille n’a toujours pas gagné et se trouve en position de relégable. Sochaux a déjà remporté une victoire à l’extérieur… les Lillois ont vraiment besoin de points !

Auxerre compte un seul point et n’a pas encore inscrit le moindre but. L’heure du réveil des Icaunais a-t-elle sonnée avec la visite des Aiglons de l’ancien lyonnais Mounier ? Nice qui patine avec la plus mauvaise défense du championnat (8 buts encaissés). La grosse côte de la journée ? Un succès ou un nul de Grenoble à Bordeaux, le leader. Grenoble, seule équipe à 0 point est déjà dans une situation précaire. Bordeaux a l’occasion de conforter son très bon début de saison.

Nancy reste sur deux déplacements infructueux après 2 victoires. Toulouse peine un peu à l’image de son buteur Gignac. Valenciennes a pris ses trois premiers points à Toulouse. Reste désormais à confirmer chez lui en accueillant Boulogne, surprenant promu à 7 points. Enfin Rennes, roi des nuls (3), reçoit des Verts qui ont repris quelques couleurs en battant Grenoble. Les Verts avec leurs recrues argentines sont-ils de taille à inquiéter les Bretons d’Antonetti ?

Le Mans – OM
OL – Lorient
Monaco – PSG
Montpellier – Lens
Lille – Sochaux
Auxerre – Nice
Bordeaux – Grenoble
Nancy – Toulouse
Valenciennes – Boulogne
Rennes - ASSE
Sur le même thème