masculins / OL 1 - Liverpool 1

6 166 000 téléspectateurs

Publié le 05 novembre 2009 à 15:03

6 166 000 téléspectateurs étaient rivés devant leurs écrans, mercredi soir, pour apprécier la qualification de Lyon, face à Liverpool (1-1).

Grâce à cette belle affiche, TF1 gagne donc 100 000 téléspectateurs, en comparaison du dernier match diffusé, Bordeaux-Bayern, qui avait vu la victoire des Girondins à domicile (2-1).

La première chaine se place en tête des audiences du soir avec 24,8% de part de marché, et un spectateur sur 4 rivé devant le match. Ce score honorable pour un match de poule se classe dans la moyenne des saisons précédentes. Constat si besoin est que l’OL reste le club le plus populaire auprès d’un public avide de beau jeu et de performances haletantes.

Lyon enregistre, à chaque diffusion, de bonnes audiences, symbole d’un club que le public prend plaisir à regarder jouer. Par le passé, le club a toujours rencontré un succès massif auprès du public dans ses campagnes européennes et contre les cadors de la compétition. Avant les Reds de Liverpool, l’OL avait brillé face au Bayern Munich, Real Madrid, Celtic Glasgow, Barça ou encore Manchester United… Autant de matches et de victoires que des millions de français ont pu suivre sur TF1.