academy / Coupe Gambardella

L’OL se qualifie dans la douleur à Saint-Priest (2-1)

Publié le 13 janvier 2013 à 17:57 par CC

64èmes de finale de la Coupe Gambardella A.S Saint Priest - OL

8 photos

A l’issue d’un vrai match de coupe, les U19 ont rallié les 32èmes de finale grâce à des buts de Benzia et de Martial dans le dernier quart-d’heure.

Pour son entrée en lice dans cette véritable Coupe de France des moins de 19 ans, l’OL s’attendait à une après-midi compliquée sur la pelouse du Stade Municipal de Saint-Priest. Ce fût assurément le cas.

Face à un adversaire évoluant pourtant dans le championnat de Ligue Honneur, les coéquipiers de Simon Tchoukriel étaient bousculés lors de la première période : du coup, malgré deux premières frappes de Yassine Benzia, c’est l’AS Saint-Priest qui ouvrait le score au quart d’heure de jeu sur une frappe parfaitement croisée de son buteur, Kahb Cherki (1-0, 15e).

Mené au score, l’OL ne parvenait pas à réagir et c’est au contraire, l’ASSP qui passait à plusieurs reprises tout près du 2-0 avec notamment une frappe sur le poteau d’Alexandre Millot (37e).

Au retour des vestiaires, l’équipe de Christophe Delmotte et de Joël Fréchet montrait un autre visage avec une première opportunité pour Farès Bahlouli à la 51e minute. L’AS Saint-Priest manquait alors deux balles de match par l’intermédiaire de Cherki (61e et 72e). Un véritable tournant dans cette rencontre où l’OL se faisait de plus en plus pressant par Yassine Benzia et Romaric N’Gouma. Finalement, les Olympiens obtenaient un pénalty pour une faute sur Zacharie Labidi. Un Pénalty transformé par Yassine Benzia qui provoquait même l’expulsion du gardien sanpriot (1-1, 76e).

En supériorité numérique, l’Olympique Lyonnais prenait même l’avantage six minutes plus tard sur un but d’Anthony Martial (2-1, 82e). Un but heureux mais un but décisif : malgré l’exclusion de Grégoire Viricel pour un second avertissement, l’OL tenait son avantage pour rallier les 32èmes de finale de cette Coupe Gambardella.

...

Feuille de match

Buts : Cherki (15e) pour l’AS Saint-Priest ; Benzia (76e sp) et Martial (82e) pour l’OL

Avertissements : Rouvière (17e), Magat (68e) et Boudebla (93e) à Saint-Priest ; Tolisso (17e) et Viricel (32e) à l’OL

Expulsions : Camarasa (76e) à Saint-Priest ; Viricel (83e) à l’OL

OL : Mocio – Bloch, Tchoukriel (cap.), N’Gouma, N’Ganioni – Bahlouli (Collet, 79e), Viricel, Tolisso, Labidi – Martial (Dellala, 86e), Benzia. Entr. Delmotte et Fréchet.

AS Saint-Priest : Camarasa – Benaziza, Ferrari, Magat, Manciet – Louis (Rodrigues, 79e), Boudebla, Millot (Chaabi, 84e), Comte – Rouvière (Mehamha, 79e), Cherki. Entr. Rioux.

...

La rencontre AS Saint-Priest-OL sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission « Terrain N°10 ». Première diffusion : Lundi 14 janvier à 20h00.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

64èmes de finale de la Coupe Gambardella A.S Saint Priest - OL

8 photos