masculins / PSG - OL J-2

6ème journée de championnat

Publié le 18 septembre 2009 à 08:49 par R.B

L’affiche de cette journée se disputera au Parc des Princes où le PSG accueillera l’OL… Il y aura aussi les derbies Lens – Lille, Nice – Monaco…

5 équipes, TFC, OM, OL, Bordeaux et Lille, auront eu un milieu de semaine européen. Est-ce-que cela sera un handicap ?

Le promu boulonnais va-t-il pêcher le gros poisson bordelais auteur du remarquable performance mardi soir à Turin face à la Juventus ? Sans son buteur Thil, cela risque d’être compliqué, même si Laurent Blanc devrait faire tourner. L’OM doit se reprendre après sa défaite au Vélodrome contre Milan AC pour rester en haut du tableau et faire taire les premières critiques. Montpellier, surprenant troisième, n’aura rien à perdre à Marseille sauf sa virginité.

Toulouse a ramené une belle victoire de Serbie jeudi soir. Reste à la bonifier par un second succès en championnat. Le Mans n’avance pas trop en ce début de saison. Lens – Lille ? Un derby attendu depuis la remontée des Sang et Or. Lens a les moyens de faire tomber les Dogues qui ont joué jeudi soir en Ligue Europa.

Sochaux reçoit VA et a besoin de prendre des points à domicile pour rester en milieu de classement. VA peine avec 3 défaites en 5 rencontres et une seule victoire. Un match équilibré sur le papier. Grenoble va-t-il débloquer son compteur points ? Les Isérois n’ont plus le choix, même si les Rennais sont de sérieux clients en étant toujours invaincus. Lorient a montré de belles choses face à l’OL. Chez eux les Merlus ont l’occasion de dépasser les Nancéens au classement en cas de victoire.

ASSE – AJA ? Un match de mal classés en quête de soleil. A domicile, les Verts se doivent de signer leur 2ème victoire de la saison. Sinon… Enfin un derby au soleil entre Niçois et Monégasques. Nice enchaine les défaites. Il serait bien inspiré de stopper la série de trois revers de rang. Quant à Monaco, rocher imprenable à domicile, il est toujours tombé en déplacement. Un derby attendu !

Boulogne – Bordeaux
PSG – OL
OM – Montpellier
TFC – Le Mans
Lens – Lille
Sochaux – Valenciennes
Nice – Monaco
Lorient – Nancy
Grenoble – Rennes
ASSE - AJA
Sur le même thème