masculins / Compétitions

7 matchs en 22 jours !

Publié le 09 septembre 2013 à 19:13 par R.B

Dimanche l'OL attaque une nouvelle série de matchs jusqu’à la prochaine trêve internationale…

7 matchs en 22 jours avec deux compétitions au programme. Si les internationaux n’auront pas eu le temps de souffler, souhaitons que les autres joueurs lyonnais aient fait le plein d’énergie.

5 matchs de championnat.

Le Stade Rennais, le FC Nantes et le LOSC à Gerland ; l’AC Ajaccio et le MHSC en déplacement. Des adversaires au calibre différent dont deux sont pour l’instant devant l’OL au classement(le Stade Rennais et le LOSC). Alors que le FC Nantes et l’AC Ajaccio n’ont pas encore gagné une rencontre (la victoire nantaise face au Sporting Bastia n’a pas été à ce jour officialisée).

2 matchs de Ligue Europa

Déplacement à Séville pour affronter le Betis après la réception du Stade Rennais et avant celle du FC Nantes. Et la venue du Vitoria Guimaraes après celle du LOSC et avant le déplacement à Montpellier.


Rappelons que l’OL avait disputé 8 rencontres avant cette première trêve internationale (4v et 4d). Que certains joueurs sont passés par l’infirmerie ou y sont encore (Gourcuff, Dabo, Grenier, Danic, Ghezzal,Vercoutre). Que Samuel Umtiti a manqué 3 matchs de championnat en raison d’une suspension et qu’il était remplaçant pour le déplacement à Annecy (ETG). Que Briand et Gomis n’étaient pas dans le groupe jusqu’à la fin du mercato. Que Bisevac, A.Lopes, Gonalons, B.Koné, Umtiti, Benzia, Ferri, Bahlouli sont partis en sélection.

L’OL reste sur 4 défaites de rang. Il se doit d’arrêter la spirale négative en repartant du bon pied en championnat et en faisant le nécessaire en Ligue Europa lors des deux premiers matchs comme il l’avait fait la saison dernière pour se mettre rapidement dans de bonnes dispositions pour une éventuelle qualification.

Sur le même thème