masculins / Coupe du Monde

9 Lyonnais en Allemagne

Publié le 16 mai 2006 à 09:50 par BV

Ils seront 9 Lyonnais en Allemagne à partir du 9 juin. Aux 4 Français (<b>Coupet</b>, <b>Abidal</b>, <b>Malouda</b> et <b>Wiltord</b>) sont venus s’ajouter le Suisse <b>Patrick Müller</b>, les Brésiliens <b>Cris</b>, <b>Fred</b> et <b>Juninho</b> ainsi que le Portugais <b>Tiago</b>.

L’ancien joueur du Benfica Lisbonne disputera sa première coupe du monde. Il accompagnera une sélection portugaise au sein de laquelle figurent, entre autre, le Parisien Pedro Miguel Pauleta et l’Interiste Luis Figo.

Lors de la coupe du monde 2002 en Corée du Sud et au Japon, l’OL avait envoyé 3 joueurs en Asie : Grégory Coupet, Eric Deflandre (Belgique) et Edmilson (Brésil). Le Brésilien était allé au bout en permettant à la Seleçao de remporter sa 5e couronne.

L’OL sera le club français le plus représenté en Allemagne avec 9 joueurs. Il devance le PSG (5 joueurs dont le néo-Parisien Mickael Landreau), l’OM (3) et un groupe d’équipes composé de Strasbourg, Saint-Etienne, Bordeaux, Auxerre, Lille, Clermont, Troyes et Brest, toutes avec 2 joueurs. A noter que le JA Poiré, club de Poiré sur Vie évoluant en division d’honneur, sera représenté par l’intermédiaire du Togolais Richmond Forson.

Le club le plus représenté lors de cette coupe du monde 2006 en Allemagne sera Chelsea. Les Blues comptent pas moins de 15 joueurs appelés par 10 sélections différentes. Ils devancent Manchester United (12 joueurs), le Milan AC (12), la Juventus Turin (12), le FC Barcelone (11) et le Bayern Munich (11).
Sur le même thème