masculins / stage Evian

90 minutes intenses

Publié le 09 mai 2009 à 19:06 par R.B

Un lendemain de match de qualité… un entrainement rythmé et varié… de la bonne humeur

Réveillère, Bodmer, Cris, Juninho, Toulalan n’ont pas chaussé les crampons à 16h 30. Ils ont enfourchés leur VTT pour une sortie sur les hauteurs d’Evian avec maitre Duverne. Le matin Claude Puel et quelques courageux du staff en avaient fait de même.

16 h30 sur la pelouse du stade Camille Fournier, 21 joueurs s’échauffent en écoutant les directives de Bruno Génésio. 15 minutes plus tard, place à un atelier devant les buts. Un centreur et un réceptionneur qui change de rôle dans la foulée. Pas le temps de souffler sauf quand le premier groupe laisse sa place au second. Difficile de garder toute sa lucidité au fil de l’exercice, quand l’air manque. Benzema, Källström font parler leur adresse malgré la vigilance des trois gardiens.

[IMG50034#R]Ces 30 minutes intenses sont suivies d’une autre trentaine de minutes consacrée à du jeu sur terrain réduit. Personne ne veut lâcher le morceau surtout quand Bruno Génésio, l’arbitre, annonce que la victoire sera attribuée à l’équipe qui aura deux buts d’avance sans tenir compte du résultat des 25 minutes déjà effectuées. Les coéquipiers de Govou s’imposent 2 à 0, alors qu’ils avaient été dominés par ceux de Claude Puel juste avant. On vous laisse imaginer la joie des autres et « le côté mauvais perdant des autres ». Bruno Génésio ayant eu la mauvaise idée de chambrer et accusé de tous les maux, se retrouvera plaquer au sol par Claude Puel et Rémy Vercoutre… les fesses à l’air.

Les joyeux drilles poursuivront par les traditionnels étirements. « Ouf, c’était dur… ». Kader Keita passe en rigolant. Claude Puel est satisfait : « c’est super ces petits jeux… ». La troupe regagne le bus attendue par les chasseurs de photos et d’autographes. Le jeune Ramirez immortalise l’instant. Il a encore tourné des kilomètres de bande! A son âge, on ne s'économise pas... Dimanche matin, séance à huis clos. L’après-midi, karting.

Sur le même thème