masculins / Superleague Formula

9ème place pour Sébastien Bourdais.

Publié le 23 mai 2010 à 12:28 par SC

Sébastien Bourdais (OL) partait en 4ème ligne pour la première manche de ce grand prix de France il termine 9è de cette première mi-temps. La manche a été remportée par l’AC Milan.

Il fait une température estivale à Magny-Cours aujourd’hui avec déjà 23°. Sébastien Bourdais pour l’Olympique Lyonnais partait en 4ème ligne avec à ses côtés Anderlecht grand vainqueur à Assen la semaine dernière. La pôle était occupée par le leader de la Superleague Formula Craig Dolby (Tottenham) en compagnie du Milan AC. Dès le premier tour ce club italien a pris les commandes de la course pour ne plus les lâcher. Tottenham n’a jamais pu inquiéter Yelmer Buurman (Milan AC). Sébastien Bourdais est resté la première moitié de la manche en 7ème position et après le changement de pneus il a rétrogradé de deux places pour se retrouver 9ème entre Flamengo de Franck Perera et les Girondins de Bordeaux de Franck Montagny. Un circuit où il est difficile de doubler le pilote Lyonnais n'a donc pu refaire son retard. Cette manche a été marquée par l’abandon dès le premier tour du second au classement général Marc Wissel (FC Bâle) qui ne marque donc aucun point mais devrait partir en première ligne pour la seconde manche.

Après cette course au classement général toujours Craig Dolby en tête avec 213 points devant l’AC Milan 164 points le 3ème l’Olympiacos, l’Olympique Lyonnais est 12ème à égalité de points avec les Girondins de Bordeaux. Pour la prochaine manche, programmée à 14h, Sébastien Bourdais partira en 5ème ligne avec Flamengo. Une course que vous pourrez suivre en direct sur OLTV.