feminines / D1 féminine

9ème sacre dans le viseur

Publié le 27 mars 2015 à 14:42 par OT

L'OL féminin se déplace à Rodez, samedi (20h30), à l'occasion de la 20ème journée de D1 féminine.

Depuis la victoire sur le terrain du PSG (4-0), le 21 février, on savait que le championnat ne pourrait sans doute plus échapper aux Lyonnaises. Samedi soir, à Rodez, l'OL féminin a l'occasion d'officialiser un 9ème sacre de rang, et d'entrer un plus dans l'Histoire.

Alors que le PSG, qui compte encore un match d'avance, disputera son 1/4 de finale retour de Ligue des Champions, l'OL peut reléguer son dauphin à 6 longueurs en cas de 20ème succès consécutif.

De son côté, Rodez est quasiment déjà assuré de se maintenir en D1 féminine, avec 9 points d'avance sur le premier relégable, Metz, qui compte un match de retard. Lors du match aller, les Lyonnaises s'étaient imposées 7-0 à la Plaine des jeux de Gerland, avec notamment un doublé de lotta Schelin, qui s'approche de son 200ème but sous le maillot lyonnais (196 actuellement).

Autre statistique, les joueuses de Gérard Prêcheur sont à 9 buts de battre le record de 132 buts inscrits en championnat lors de la saison 2012-2013 (124 actuellement).


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard
Défenseures : Renard, Kumagai, Petit, Plaza
Milieux : Henry, Bussaglia, Abily, Majri, Dickenmann, Pingeon
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Hegerberg, Thomis