masculins / Pendant la trêve

A... comme Eric Abidal

Publié le 10 juin 2006 à 16:55 par R.B

C'est l'heure de l'ABECEDAIRE. Une lettre et un mot par jour. Pour commencer logiquement par le début de l'alphabet, nous avons choisi A... comme Abidal.

Les Lyonnais se sont retrouvés à Tignes pour le traditionnel stage d’avant saison. Les corps à peine remis au niveau physique exigé pour fournir les premiers efforts en matchs et c’est déjà l’heure du départ pour la Corée où l’OL est invité pour la seconde édition de la Peace Cup en compagnie notamment du PSV Eindhoven, d’Once Caldas, Tottenham, la Real Sociedad… Embarquement à destination de Séoul le 13 juillet ; premier match face aux Colombiens d’Once Caldas le 15 à Ulsan. Après 44 minutes de jeu, le pied gauche d’Eric Abidal entre en contact avec des crampons colombiens. L’ancien lillois ne reviendra pas sur la pelouse ; direction l’hôpital le plus proche pour une radio et un plâtre avant un retour anticipé en France quelques jours plus tard. La raison ? Une fracture au pied qui ne l'empêchera pas de continuer à faire le clown au sein de cette délégation qui s'inclinera plus tard en finale face aux Anglais de Tottenham.

Le Martiniquais retrouvera la pelouse le 16 octobre à Gerland face à Ajaccio. 6 petits matchs et nouveau pépin au même pied à l’occasion d’un match controversé avec l’Equipe de France en Martinique contre le Costa Rica. Cette fois ci, il n’échappera pas à l’opération, avant de revenir pied consolidé le 17 février contre Nantes. Une saison gâchée pour ce Lyonnais d’origine, lui qui avait déjà été embêté en 2004-2005 par plusieurs pépins physiques.

Passeur décisif contre Sochaux et St-Etienne pour Florent Malouda et Fred, ayant forcément accumulé du jus et de l’envie, Eric participera à la Coupe du monde en Allemagne. Vraiment une drôle de saison pour ce talentueux gaucher qui fêtera ses 27 ans au mois de juillet prochain.


[IMG40603#C]