masculins / Bordeaux - OL J-1

A. Diarra : « Il faudra montrer une force de caractère »

Publié le 06 avril 2010 à 16:52 par DC

Alou Diarra est revenu à son tour sur le match de demain. Le capitaine bordelais de retour de suspension attend beaucoup de ses partenaires.

Comment abordez-vous ce match ?
On est en plein doute, et fébriles. Maintenant demain il faudra montrer sur le terrain si on a une force de caractère parce que la situation actuelle n’est pas évidente. Personne ne nous voit passer. Certes après ce premier match on n’a pas augmenté nos chances de qualifications. Mais tout reste possible demain à condition de réaliser le match parfait.

Hugo Lloris a réalisé un superbe match à l’aller…
Oui, Hugo je le connais en sélection. C’est un actuellement l’un voir le meilleur gardien français. Il est décisif, mais nous aussi on a un très bon gardien. Ce qui a fait la différence (à l’aller), c’est une défaillance individuelle sur le plan défensif, qu’il faudra absolument gommer demain. Je pense qu’on est capable de créer l’exploit, maintenant on a beaucoup parlé, demain il faudra des actes.

Les absences de Lisandro Lopez et Govou vous paraissent-elles être une bonne chose ?
Non je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Les joueurs qui vont les remplacer demain auront à cœur de montrer qu’ils ont le niveau pour jouer ce genre de rencontre.

"C'est ensemble que l'on

pourra créer l'exploit"

Quelle attitude faut-il adopter ?
On en a discuté entre nous, c’est dans le comportement, dans les prises de risque qu’on doit attaquer ce match. Il faut prendre du plaisir, il ne faut pas se mettre de pression et faire abstraction de l’enjeu même si on sait qu’il est important. C’est ensemble que l’on pourra créer l’exploit.

Est-ce que Diarra est le Messi de la formation girondine ? (Réponse de Laurent Blanc)
On aimerait bien que ce soit Messi, mais… il a d’autres qualités (rires)

Sur le même thème