masculins / Brest 1 - OL 1

A. Dupont « L’OL est encore dans le coup »

Publié le 17 mai 2011 à 12:19 par SR

Dans l'émission d'après match "Le Bus d'OLTV", Alex Dupont revient sur le match nul de l'OL face au Stade Brestois

L’entraîneur Brestois s’est montré satisfait du résultat nul de ses hommes face à l’Olympique Lyonnais : « vu le début de la rencontre assez timide et cet handicap d’un but pris sur corner, c’est un bon nul. On est à la course aux points. Il nous manque cette expérience de la Ligue 1 qu’a cette équipe de Lyon. On a compensé par beaucoup de cœur et d’enthousiasme pour se remettre dans le match. On a fait une bonne deuxième mi-temps récompensée par un superbe but en étant beaucoup plus entreprenant. »

Le technicien rappelle aussi comment il est difficile, cette saison, de donner le classement final à 2 journées de la fin : « Dans ce championnat on ne peut pas dérouler… on peut être n’importe quelle grosse cylindrée comme Lille, l’OM ou l’OL. La ligue 1 est un championnat très difficile et le classement le prouve aujourd’hui. En haut comme en bas à deux journées de la fin des équipes se disputent encore les places pour la LDC, pour le titre, comme pour la descente. C’est unique dans les annales, si on s’en sort avec 44 – 45 points,  c’est unique. D’ordinaire on serait déjà maintenu… On n’a pas choisi la bonne année pour monter en L1 (rire) »

Concernant l’OL, Alex Dupont souligne les capacités de cette équipe à rebondir lorsqu’elle se retrouve au pied du mur « L’OL est une équipe de qualité. Ils sont encore dans le coup et ils le seront jusqu’au bout. Les grandes équipes comme Lyon perdent rarement deux fois de suite » avant d’ajouter « j’ai dit à Mario Licka que le point faible d’Hugo Lloris était ‘fort en lucarne’, sinon il est imbattable ! »


Retrouvez l'intégralité de l'entretien d'Alex Dupont dans l'émission "Le Bus d'après match" sur OLTV Online

Sur le même thème