feminines / Challenge de France

A la croisée des chemins

Publié le 13 mars 2011 à 08:00 par OT

L’OL féminin joue son 8ème de finale de Challenge contre Rodez, après une trêve internationale et avant la Ligue des Champions.

Voilà 3 semaines que l’OL n’a pas disputé de match, pour cause de trêve internationale. Durant une dizaine de jours, 12 Lyonnaises ont participé aux tournois amicaux de Chypre et  de l’Agarve, au Portugal. Toutes ont eu du temps de jeu, plusieurs ont marqué, et presque aucune de n’est blessé. Seule Elodie Thomis est rentrée avec une petite pointe aux adducteurs, ce qui ne l’empêchera pas de postuler cet après-midi. Amandine Henry, forfait de dernière minute avec les Bleues à Chypre, à cause de son genou droit, ne sera pas dans le groupe mais devrait faire partie du voyage européen.

Patrice Lair a donc récupéré ses joueuses dans un bon état, ce qui n’est pas sans importance au moment de jouer 5 matches en 14 jours. Avant la coupe d’Europe, il y a donc le Challenge de France et la réception de Rodez, ce dimanche après-midi, au Stade de Gerland, en 8èmes de finale : « L’objectif est de se qualifier pour les quarts de finale. Rodez va certainement tenter de tenir le score le plus longtemps possible. Nous devrons marquer rapidement pour se rendre le match plus facile, et se donner la possibilité de gérer nos efforts », explique l’entraîneur de l’OL, qui se souvient surement de la courte victoire (1-0) obtenu face au promu, en championnat.

Dès lundi, un groupe de 20 joueuses s’envolera pour la Russie, à près de 1400 kilomètres à l’est de Moscou, pour y défier le Zvezda-2005 Perm, en quarts de finale aller de la Ligue des champions.


Groupe OL féminin pour Rodez :
Gardiennes : Bouhaddi, Pons
Défenseures : Renard, Georges, Viguier, Dusang, Kaci
Milieux : Cruz, Bompastor, Abily, Nécib, Dickenmann
Attaquantes : Schelin, Thomis, Le Sommer, Brétigny