masculins / OL - Toulouse 2-0

A l'affût

Publié le 12 décembre 2010 à 19:01

Solide et appliqué, l'OL l'a emporté 2 buts à 0 face à Toulouse. Ce succès propulse les Lyonnais sur le podium de la Ligue 1.

Dès le coup d’envoi les deux équipes démontrèrent leur envie de se porter vers l’avant. Machado fut le premier à tenter sa chance mais son tir lointain ne créa aucun souci à Hugo Lloris. Les olympiens, quant à eux firent mouche sur leur première occasion. Bastos débordait sur le coté droit avant de tenter sa chance en angle fermé. Valverde repoussait tant bien que mal mais Lisandro devança son défenseur direct pour catapulter le ballon au fond des filets (5e). Machado essayait de ramener son équipe sur le droit chemin en étant très disponible en attaque. Bastos manqua de doubler la mise sur un coup franc lointain mais son missile du gauche termina sa course sur le poteau (19e). Très en vue, Bastos frappa à nouveau au but, obligeant Valverde à capter en deux temps (26e). Les débats s’équilibraient le Lyonnais firent le break grâce à une passe lumineuse de Källström vers Gomis qui résista à un contact avant de marquer du gauche (35e). Monsieur Piccirillo siffla la pause sur ce net avantage pour l’OL.

Quelques minutes après la pause, Anthony Réveillère, touché au mollet, fut forcé de laisser sa place à Lamine Gassama. A la suite d’une action magnifique avec notamment un une de-x entre Lisandro et Gomis, l’Argentin manqua de peu le cadre sur sa reprise de volée (63e). A peine entré en jeu à la place de Gomis, Briand manqua le cadre alors qu’il était idéalement placé dans la surface de réparation (66e). Les Olympiens commençaient à dérouler sur la pelouse de Gerland et se créaient beaucoup d’occasions. Etincelant, Kim Källström tenta un lobe de près de 40 mètres que Valverde sauva de justesse. Ce succès propulsa les Olym)piens sur le podieum de la Ligue 1 pour la première fois de la saison.

OL : Lloris, Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho, Makoun, Källström, Pjanic (Gonalons 79e), Bastos, Gomis (Briand 65e), Lisandro.
TFC : Valverde, Fofana, Congre, Mbengue (Mansare 48e), Guino, Machado, Didot (Tafer 70e), Sissoko, Tabanou, Capoue, Santander.
Buts : Lisandro 5e et Gomis 35e

Sur le même thème