Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - Nancy J-2

« A moi de bien jouer… »

Publié le 13 octobre 2011 à 16:37 par R.B

Rémi Garde se méfie de l’équipe nancéenne… Il se dit heureux de retrouver un effectif presqu’au complet même si cela peut complexifier sa tache…

 

« Que vous inspire le fait d’affronter la lanterne rouge pour cette reprise ?

« Ce n’est pas une bonne chose comme certains le pensent. Je me méfie de cette étiquette de lanterne rouge. Nancy n’a peut-être pas encore trouvé tout à fait son jeu, mais cette équipe sera difficile à bouger ».

Etes-vous heureux de retrouver trois joueurs ?

« Ederson, Gourcuff, Cris sont en effet de retour à l’entrainement. Je suis heureux, heureux pour eux. Après entre revenir à l’entrainement et être compétitif, il y a encore du travail. Ils sont sur la bonne voie. Chaque jour est précieux. On verra… Tout est possible… »

Est-ce-que l’équipe va être plus forte avec ces retours ?

« Oui parce que l’on pourra faire tourner, parce qu’il y aura de la concurrence. Est-ce plus difficile pour moi ? Si on ne jouait pas tous les trois jours… certainement. Mais avec tous ces matchs à disputer, je vais avoir besoin de tout le monde. A moi de bien l’expliquer aux joueurs. C’est mon job. Et à eux de comprendre que l’on a besoin de la concurrence. Ce n’est ni un problème, ni un problème de riche. A moi de bien jouer… »

Où en est Lisandro ?

« Il n’y a pas de date de retour. C’est la douleur qui commande. Il a encore mal sur un ou deux mouvements ».

Avez-vous discuté avec Cris ?

« J’ai besoin de parler avec mes joueurs, d’échanger. J’ai donc discuté avec lui comme avec les autres joueurs. Avait-il besoin d’être rassuré ? Non. Cris, s’il joue portera le brassard de capitaine. C’est une marque de confiance, mais aussi une stabilité que je souhaite par rapport à cette responsabilité ».

Gourcuff est-il impatient de rejouer ?

« Il a très envie de jouer. Il n’a plus mal. Il est  impatient comme tout joueur qui n’a pas joué depuis longtemps. Mais il devra retrouver ses sensations, un rythme. L’entrainement ne remplace pas les matchs. Il n’a plus d’appréhension. Yoann se connait bien. Il sent ce dont il a besoin à l’entrainement. Je le comprends tant que cela reste dans le cadre fixé. Est-ce-que il y avait autre chose que ce problème physique ? Je n’ai pas envie de répondre à cette question ».

L’OL reste sur 3 points lors des trois derniers matchs ?

« Oui, cela m’embête, mais j’essaie de construire la dessus pour progresser ».

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème