club / Coupe de France

A.Moizan revient sur sa qualification

Publié le 09 janvier 2006 à 18:17

Lyon-la-Duchère c’est brillament qualifié pour les 16ème de finale de la Coupe de France en éliminant 2 buts à 1 le FC Toulouse.Lyon-la-Duchère joue en CFA et est entraîné depuis le début de la saison par Alain Moizan.

Milieu de terrain international, Alain Moizan joua à l’Olympique Lyonnais de 1980 à 1983. Il réagit aujourd’hui à la qualification de son club Duchérois.
« Beaucoup de joie, de plaisir d’avoir éliminer une équipe de Ligue 1. Mon groupe a fait preuve de courage. Sur les 16 joueurs que j’avais sélectionné pour cette rencontre, 11 viennent du Centre de Formation de l’OL. Mes garçons ont donc de bonnes bases techniques et tactiques. »
Sur la suite de la compétition, Alain Moizan n’espère pas tomber en 16ème sur une équipe de Ligue 1 : « Je ne souhaite surtout pas que l’OL soit notre prochain adversaire, car ce serait la fin de notre aventure. Il y a encore une dizaine d’équipes de CFA en lice, c’est l’une d’elle que nous souhaiterions recevoir. »
En effet Alain Moizan préfère disputer ce 16ème sur son terrain de Balmont, estimant que son équipe à plus d’atouts à domicile qu’à l’extérieur.
« En 8ème en revanche, rencontrer un gros pourquoi pas !!! »
Concernant les propos tenus par son président, Richard Benhamou, ce matin dans le journal l’Equipe je cite le quotidien : « Aulas ? un magnifique égoïste. » Alain Moizan réagit : « Cette déclaration n’engage que lui. Il parle en son nom. Je ne connais pas les griefs qui existent. Mais pour moi, l’avenir de Lyon-la-Duchère est un partenariat avec l’Olympique Lyonnais. »
Sur le même thème