masculins / OL - PSG J-1

A prendre au sérieux…

Publié le 26 octobre 2010 à 19:15 par R.B

Avant un match de championnat et une rencontre européenne pour les deux équipes, place à la Coupe de la Ligue. L’OL reçoit le PSG de Grégory Coupet… Une belle affiche avec vue sur les ¼ de finale… et sur le bilan présidentiel…

Ce match est important, même si la Coupe de la Ligue ne fait pas spécialement rêver les grosses écuries. Laissons le PSG à ses éventuels soucis liés à sa défaite à domicile en championnat face à l’AJA. L’OL reste sur une contre performance en Avignon face à la lanterne rouge de la L1. L’OL est donc toujours mal classé avec cette 14ème place après 10 journées. Dans ces conditions comment laisser filer une des deux coupes nationales ?

L’OL n’a pas le choix. Une élimination ferait vraiment désordre ! Certes Claude Puel va modifier le visage de son équipe de départ avec notamment les titularisations de Vercoutre, Lovren… l’absence de Cissokho… Il devrait y avoir d’autres modifications pour faire souffler certains et donner du temps de jeu à d’autres. Mais, ce onze modifié ne signifie pas pour autant un manque d’ambitions.

La venue du PSG est aussi l’occasion de revoir d’anciens lyonnais. Ils sont nombreux avec la présence de Clément, Bodmer, Giuly, Luyindula… et évidemment de « Greg » Coupet. La saison dernière, blessé, il n’avait pas joué à Gerland. Ce retour était attendu, même si le cadre de mercredi soir ne sera pas aussi majestueux que celui qu’il méritait. Cela lui fera certainement bizarre de garder une autre cage que celle de l’OL dans ce jardin qui fut le sien pendant 10 saisons et 6 mois. Cela procurera de l’émotion à ceux qui l’ont apprécié, côtoyé pendant ses remarquables saisons olympiennes où il devint le meilleur de France et un des tous premiers dans la confrérie des gardiens. A quelques mois de sa fin de carrière, c’est peut-être la dernière occasion de le voir en action sur la pelouse lyonnaise. A ne pas manquer…

L’entraineur parisien devrait lui aussi faire tourner. Le PSG, comme l’OL, a un programme chargé. Dans la foulée de mercredi soir, les coéquipiers de Sakho iront en effet à Montpellier avant de recevoir le Borussia en Ligue Europa.

Dans la foulée de ce 1/8ème de finale, le président Jean-Michel Aulas dressera le bilan promis après la défaite face à St-Etienne et les décisions qu’il aura prises. Est-ce-que ces décisions seront annoncées après le coup de sifflet final ou un peu plus tard ? On verra… Cela devrait mettre fin, on l’espère, à cette période d’agitations diverses et permettre au club de retrouver, en tout, de belles couleurs que lui donnerait déjà une participation aux ¼ de finales de cette compétition.

Sur le même thème