masculins / Communiqué du Club

A propos de l’intérêt de Jean-Pierre Escalettes pour Gérard Houllier

Publié le 29 avril 2007 à 14:43

Jean-Michel Aulas est intervenu hier soir après le match au sujet de la position du président de la Fédération Française de Football faisant de Gérard Houllier un candidat potentiel au poste de DTN tout en précisant que celui-ci pourrait être intéressé.

Cette semaine, le quotidien L’Equipe avait en effet repris des propos du président de la Fédération Française de Football disant que sa préférence pourrait aller à Gérard Houllier bien qu’il soit encore sous contrat avec l’Olympique Lyonnais.

Dans sa déclaration d’hier, Jean-Michel Aulas, qui a fait part directement de sa position dès vendredi à Jean-Pierre Escalettes, s’est étonné que celui-ci ait pu initier un contact avec un entraîneur sous contrat. Il rappelle que le club compte fermement sur la présence de Gérard Houllier la saison prochaine.
Par ailleurs, il précise que, conformément au règlement qui est le même pour les entraîneurs que pour les joueurs, si la Fédération Française de Football veut effectivement s’attacher les services de Gérard Houllier, et que si celui-ci confirme son intérêt, la Fédération Française de Football devra s’acquitter d’une indemnité pour acheter la dernière année de contrat de l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais.