masculins / Valenciennes - OL J-2

A propos de VA - OL

Publié le 28 mars 2008 à 08:31 par R.B

Le buteur nordiste a inscrit cette saison la totalité (10) de ses buts à domicile... Juninho retrouve Penneteau...

La saison dernière Steve Savidan découvrait la L1. Le buteur nordiste avait inscrit 13 buts dont seulement 4 à domicile (Nantes, Nancy, Sedan et Lens) pour 9 à l'extérieur (Auxerre, Le Mans, Lyon, PSG et Nantes x 4). Cette saison, "Savigoal" a marqué 10 buts... tous chez lui sur la pelouse du stade Nungesser: OM x 2, Sochaux, Caen, Rennes, Auxerre, Lens, Lorient, Le Mans et Bordeaux. Sur ces 10 buts, 2 coups francs (Rennes et OM) et 1 penalty (Auxerre).

Steve Savidan n'a pas marqué de but cette saison en Coupe de la Ligue (élimination en 1/4 de finale contre le PSG) et en Coupe de France (élimination en 1/32èmes de finale face à Lorient).

Juninho a marqué dimanche soir face au PSG son 68ème but en L1. Il va retrouver samedi après-midi Nicolas Penneteau qui est le gardien contre qui il a ouvert son compteur personnel. C'était le 12 août 2002 à Bastia à la 66ème minute d'une frappe à hauteur de la surface de réparation.

"Juni" a aussi inscrit un coup franc (26ème) à ce gardien; c'était à Gerland en 2003-2004 pour une victoire 1 à 0 face au club corse. Et puis le 3 novembre 2007, il était à la réception d'un centre de Benzema pour placer une tête dans la cage valenciennoise. Penneteau est l'un des 4 gardiens français à avoir encaissé un but de la tête du Brésilien avec Richert, Landreau et Mandanda.

Karim Benzema va manquer son premier match de championnat de la saison. Il avait été 26 fois titulaire et 4 fois remplaçant.
Sur le même thème