masculins

A quelques jours de retrouver l’Europe…

Publié le 21 novembre 2008 à 14:35 par RD

A 4 jours d’aborder l’avant-dernière journée de la phase de poules en Ligue des Champions, les adversaires européens de l’OL disputent tous des rencontres pour ne pas être distancés des leaders de leur championnat. Le point.


[IMG43359#L]FC Bayern Munich – FC Energie Cottbus / samedi 22 novembre, 14e journée – Allianz Arena – 15h30
Le Bayern (3e) accueille ce week-end la lanterne rouge du championnat allemand, l’Energie Cottbus (18e), club d’une petite ville situé à 100 km au sud est de Berlin. Les Bavarois font toujours la chasse aux deux coleaders, qui se déplacent tous deux chez des mal classés : le Bayer Leverkusen joue à Bielefeld (17e) et Hoffenheim se déplace à Cologne (10e). Le Bayern vient d’enchaîner 7 rencontres sans défaite. Jürgen Klinsmann a indiqué que Franck Ribéry, touché à une cheville mercredi soir lors du match des Bleus face à l’Uruguay, serait apte à jouer la rencontre.

[IMG43360#L]Fiorentina – Udinese / samedi 22 novembre, 13e journée - Stade Artemio Franchi – 18h
La Fiorentina (9e) accueille l’Udinese (6e), qui la précède d’un seul petit point au classement. La Fio est déjà distancée à 7 unités du leader, l’Inter, et affronte une équipe qui n’a plus gagné depuis 3 rencontres. Adrian Mutu, qui traîne une blessure au genou depuis quelques semaines, a annoncé qu’il se sentait bien et pourrait disputer la rencontre.


[IMG43361#L]Universitatea Craiova–Steaua Bucarest / vendredi 21 novembre, 16e journée – Stade Ion Oblemenco – 20h45
Le Steaua, plutôt bien classé (5e), n’a pourtant plus connu la victoire depuis 7 rencontres. Les joueurs de la capitale se déplacent à Craiova (4e), qui reste sur deux matches nuls à domicile. Le Steaua est à 8 points du leader, l’Unirea Urziceni.