masculins / PSG - OL

A quelques minutes du choc PSG – OL

Publié le 16 décembre 2012 à 19:53 par R.B

Le Parc des Princes va faire le plein pour l’affiche de cette première partie de championnat…

19h15.

Avant  le Parc, direction les plateaux du Canal Football Club où Clément Grenier était invité.

Je me soigne. J’espère revenir début ou  mi-janvier…

Il fut question d’une comparaison avec Yoann Gourcuff, de la rencontre avec Zidane. « J’ai eu le temps d’échanger un petit ¼ d’heure avec lui à Tola Vologe…  J’ai grandi avec l’équipe de France 98…  C’était mon idole… Il a un grand cœur… ».

19h 30.

Le bus du PSG arrive sous la pluie… Pastore est le premier à fouler le tapis rouge menant aux couloirs du Parc. Le PSG vu du Qatar. « Au Qatar, les gens supportent le PSG… Notre objectif est de remporter la LDC et la Coupe du Monde des Clubs… Il faut être ambitieux. .. Ibrahimovic est un guide… ». Propos du principal responsable qatari du club.  Quelques minutes plus tard, les Lyonnais foulent la pelouse du Parc avec les sourires de Bastos ou d’Umtiti.

A 70 minutes du coup d’envoi, au Parc.

Le PSG jouera en 4-4-2 avec Christophe Jallet au poste d’arrière droit… pour le reste pas de surprises. A l’OL, on attend l’échauffement pour savoir si Anthony Réveillère sera apte... même s'il est annoncé dans un onze de départ que l'on pouvait prévoir.

A 45 minutes du début de la rencontre

La sortie des gardiens olympiens.Vikash Dhorasoo, à la barbe fournie, qui a connu les deux clubs est le premier invité. "Je commente le match pour France Info... C'est une première... ". Du bord de la pelouse, un mot sur le terrain mouillé par la pluie et une termpérature agréable. A 20h 20, entrée des joueurs lyonnais. Anthony Réveillère commence son test avec sa cuisse strappée. Sidi Koné, le 19ème joueur, s'échauffe avec le reste du groupe. Vikash qui revient sur le classement avant ce match au sommet. "Cela va très vite... Je pense que le PSG sera champion quel que soit le résultat de ce PSG - OL... Ce soir, ce sera un beau match... Il y aura des buts... Le PSG va gagner ce match même si je suis plutôt supporter de l'OL..."

A 30 minutes du début du match

Le PSG sort sur la pelouse avec Ménez à sa tête sous le regard d'Alexandre Lacazette, un des blessés olympiens, en tribune. Anthony Réveillère poursuit son échauffement.... cela semble tenir... lui qui s'était gravement blessé au genou  sur cette pelouse il y a quelques saisons et qui a failli porter cet été le maillot parisien.

A 20 minutes du début de la rencontre

Les deux équipes sont désormais à quelques minutes de rentrer aux vestiaires pour peaufiner les derniers détails. Et visiblement Anthony Réveillère devrait débuter la rencontre.

Retour dans les studios de Canal+ où sur le plateau, il est question de l'intérêt de Chelsea pour Bafétimbi Gomis... En attendant  l'un des buteurs olympiens est sur la pelouse du Parc aux côtés de Bastos et de Lisandro... Il est temps de se focaliser sur le match qui va débuter dans moins de 10 minutes.

Sur le même thème