masculins / Monaco - OL J-1

A quitte ou reste…

Publié le 28 mai 2011 à 14:31 par R.B

Monégasques et Lyonnais jouent gros à l’occasion de la dernière journée de championnat… Le maintien d’un côté et le podium de l’autre…

Compliqué, dramatique… Il est aisé de trouver différents qualificatifs pour ce match entre l’ASM et l’OL. Oui, les deux équipes jouent leur saison sur ces 95 dernières minutes. Elles doivent désormais assurer le minimum par rapport aux objectifs de départ. Alors il y aura presque à coup sûr des pleurs d’un côté et des sourires d’un autre, à moins que l’ASSE ne donne un coup de main aux Lyonnais en cas de succès des hommes de Laurent Banide. Les deux camps pourraient alors fêter ensemble cet épilogue… N’imaginons pas un seul instant des pleurs des deux côtés !

Les deux formations ont leur destin en mains et c’est le plus important. Laissons les Monégasques à leurs préoccupations ou à leurs espoirs. Chacun pour soi. L’OL, n’ayant pas su finir le boulot contre Caen, a toujours la bonne fortune d’avoir son destin en mains en gagnant, voir en faisant nul… et même en perdant. Cela est forcément rassurant. Les pessimistes diront que l’OL n’a plus gagné à l’extérieur depuis Sochaux, soit 5 rencontres ; que l’OL a l’une des plus mauvaises défenses du championnat en déplacements ; qu’il n’a pris que 2 points lors des trois derniers matchs… Certes, mais l’OL met tout en jeu sur ce match. Et il évidemment les moyens de s’en sortir tout seul.

Gourcuff, Lovren et Gomis seront absents pour ce rendez-vous en Principauté. Est-ce-que Claude Puel va reconduire l’équipe qui avait début contre Caen ? Est-ce-que Briand, Bastos… vont retrouver un poste de titulaire ? Peu importe. C’est un dernier coup de rein à donner pour assurer le minimum dans une saison « usante ». On n’imagine pas l’OL restait aux portes du 3ème tour préliminaire de la LDC. Alors Messieurs pas de calculs à priori… il sera peut-être temps d’y penser pendant le match en connaissant l’évolution du score à Geoffroy-Guichard. Ce quitte ou reste a bien des allures de Jackpot ou de banqueroute dans une célèbre ville de casinos!

Sur le même thème