masculins / Conférence de presse

A.Réveillère : "On aurait dû penser à défendre un résultat"

Publié le 26 novembre 2012 à 13:30 par TB

Suspendu à Toulouse, Anthony Réveillère est néanmoins revenu sur ce revers. L’international tricolore a également évoqué la fin d’année "excitante" de l’OL, à commencer par le match face à l’OM.

 Quel regard portes-tu sur la défaite de tes coéquipiers à Toulouse (3-0) ?
Prendre trois buts… forcément cela fait mal. Toulouse a eu le mérite de réaliser un gros match, ses joueurs nous ont dominés dans le défi physique et les duels, ils ont combiné et au final ça a payé puisqu’on a craqué dans les dernières minutes. Les gars avaient la tête basse ce matin, déçus de perdre encore face à la bête noire. Mais ce résultat est logique, on ne méritait pas mieux… Il faut maintenant se projeter sur le déplacement à Marseille.

Comment expliquer ces difficultés récurrentes de l’OL à l’extérieur ?
Déjà le TFC évolue dans son jardin, avec le soutien du public, de la confiance, la différence s’est faite là-dessus aussi. Jouer à domicile leur a donné des ailes. En ce qui nous concerne on a peut-être pêché sur l’approche. On aurait dû penser à défendre un résultat et ne pas prendre de buts. Car si l’on veut se mettre dans la peau d’un ''champion'', il faut prendre au moins un point loin de nos bases et faire le plein à Gerland.

Le premier bilan se fera au 22 décembre

Lyon perd aussi sa première place au classement…
C’est anecdotique. Etre leader à une journée ou troisième à une autre n’a pas d’importance. Le premier bilan se fera au 22 décembre. La Ligue 1 est très serrée, au moins huit équipes se tiennent en quatre points tout en haut. Et je ne pense pas que la défaite d’hier reflète notre début de saison. On va continuer à se battre. Cette fin d’année s’annonce très excitante avec de bons matchs à négocier. Vu les confrontations directes à venir, les écarts vont se créer. A nous d’être les mieux placés et fixer les ambitions à la trêve.

 Un gros choc vous attend au Vélodrome, dès mercredi, quelle est l’ambition ?
Gagner 1-0. (Sourire) Comme je le disais, il faut savoir faire le dos rond et défendre un résultat quand l’équipe n’est pas à son optimum (fatigue, blessure)… J’ai bien aimé les déclarations de ''Bafé'' comme quoi lorsqu’un match n’est pas à notre portée, il faut au moins faire match nul. Après je suis ambitieux, je joue pour prendre les trois points, parce qu’on s’appelle Lyon tout de même. On aura à cœur de se rattraper et de réagir face à la claque reçue au Stadium, tout en tournant la page. On pourra s’appuyer sur ce qu’on a fait de positif avant Toulouse.

Cet OM te surprends ?
Non, pas du tout. Malgré un effectif restreint, Marseille reste Marseille : une belle équipe qui effectue un bon début d’exercice 2012-2013 avec un nouveau coach. Ce n’est pas une surprise de la retrouver si bien placée. L’OM voudra mettre la pression devant son public, à nous de résister. Mais je le répète, le mot d’ordre est de ne pas prendre de buts.

Sur le même thème