feminines / D1 féminine

À Soyaux pour la "Decima"

Publié le 07 mai 2016 à 13:05 par OT

L’OL féminin peut remporter son 10ème sacre consécutif de Champion de France sur le terrain de Soyaux, dimanche (15h00).

Dans une fin de saison qui s'annonce excitante, les Lyonnaises ont l'occasion de décrocher le titre de Champion de France dimanche, sur le terrain de Soyaux. En cas de succès ou de contre-performance du PSG à Albi, l'OL féminin sera assuré de décrocher son 10ème titre consécutif en D1 féminine, avant la dernière journée et la réception de Montpellier.

Ce nouveau sacre viendrait récompenser un championnat bien maîtrisé par les joueuses de Gérard Prêcheur, qui n'auront concédé que 2 matchs nuls à l'extérieur (Paris et Montpellier). Pour le reste : 18 victoires, 109 buts inscrits pour seulement 2 encaissés. Soyaux avait justement marqué lors de la victoire 7-1 des Lyonnaises lors du match aller.

Ce premier titre de la saison serait idéal pour préparer la finale de la Coupe de France face à Montpellier, le week-end prochain, et la finale de la Ligue des Champions face Wolfsbourg le 26 mai.

Pour cette rencontre, Gérard Prêcheur sera toujours privé de Claire Lavogez et Amel Majri. Pauline Bremer effectue son retour dans le groupe après avoir été préservée face à Rodez.

Groupe OL :
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard
Défenseures : Renard, Kumagai, Mbock, Petit
Milieux : Henry, Abily, Kaci, Necib
Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Thomis, Bremer, Tarrieu.

Retrouvez l'intégralité du match Soyaux - OL féminin et les réactions dès lundi 16h30 dans l'Hebdo féminin sur OLTV.

Sur le même thème