masculins / Sélections

Abidal et Malouda très en vue

Publié le 28 mai 2006 à 14:24 par BV

Dernière ligne droite avant la coupe du monde en Allemagne qui débutera dans 12 jours. 5 joueurs lyonnais étaient sur les terrains ce week-end. Très actifs sur leur côté gauche, Florent Malouda et Eric Abidal ont réalisé une très bonne partie contre le Mexique.

Sous les feux des projecteurs du stade de France à l’occasion de la 100e sélection de Zinédine Zidane, les deux Lyonnais ont été les deux Français les plus en vue. Latéral gauche en première période puis stoppeur en seconde, Eric Abidal s’est montré solide défensivement, réalisant à de nombreuses reprises des interventions défensives inspirées. « Flo » Malouda fut quant à lui l’unique buteur de la soirée. Sur un centre de Djibril Cissé juste avant la mi-temps, le Lyonnais amortissait somptueusement le ballon de la poitrine avant de le catapulter d’une frappe puissante sous la barre transversale du portier mexicain.
Entré à la pause en remplacement de Patrick Viera, Sylvain Wiltord a également participé à ce match de préparation. Une mi-temps qui aura permis à "Nino" de faire montre de sa polyvalence, évoluant dans un premier temps au poste de milieu droit avant d’épauler Cissé à la pointe de l’attaque.
Mercredi, les Bleus retrouveront le stade Bollaert pour leur avant dernière rencontre de préparation à la coupe du monde contre le Danemark.

Titulaire au coup d'envoi de la rencontre entre la Suisse et la Cote d’Ivoire à Bâle, Patrick Müller a laissé sa place dès la 29e minute à l’Auxerrois Stephane Grichting en raison d'une blessure sans gravité à la cheville. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un match nul. En seconde période, le Nantais Emerse Fae répondait au Suisse Tranquillo Barnetta pour offrir aux Elephants un intéressant match nul 1 - 1.
Mercredi, les Suisses affronteront l'Italie.

De son coté, le Portugal a facilement dominé l’équipe du Cap Vert. Emmenés par un Pauleta des grands soirs, auteur d’un triplé, les Lusitaniens s’imposent 4 buts à 1. Tiago a participé à la fin de la rencontre après avoir remplacé Petit à la 66e minute.