masculins / Metz - OL J-2

Abidal: "J'ai envie d'y rester..."

Publié le 20 août 2004 à 15:27 par R.B.

[IMG2752L]Eric Abidal a disputé l'intégralité de la rencontre France 1 Bosnie 1; sa première sélection. Après le décrassage de ce jeudi, il est revenu sur ses moments en bleu.; en exprimant le souhait de rester, bien évidemment, dans ce groupe qui a déjà le regard tourné vers le premier officiel de la saison contre Israël...

Eric Abidal a disputé l'intégralité de la rencontre France 1 Bosnie 1; sa première sélection. Après le décrassage de ce jeudi, il est revenu sur ses moments en bleu.



Eric, quelles sont tes impressions après ce match?



"Déjà, en tant que joueur, tu préféres jouer 90 minutes. Il a fallu s'adapter aux deux systèmes (4-4-2 et 3-5-2). Dans l'ensemble, cela s'est bien passé. Mais le sélectionneur nous a encore rien dit sur notre match. Cette rencontre a été difficile. La Bosnie a été solide défensivement. Nous, on avait des consignes de jouer vite vers l'avant. J'ai respecté les consignes; il y a eu beaucoup de déchêts dans mes relances. C'est un peu décevant...Mais au milieu, ils faisaient le pressing; il n'y avait pas trop de solutions. L'important était de ne pas perdre".



As-tu été impressionné?



"Ben, ce n'est pas comme en club. Il y a le maillot; la Marseillaise. Tu sais qu'il y a beaucoup de monde qui te regarde. Les supporters ont scandé le noms de Zidane, Thuram, Desailly, Lizarazu. Les sifflets? Oui, on les entend. Nous, on a respecté les consignes. Après qu'est-ce que je peux dire aux supporters?

Dans le jeu, cela faisait un moment que je n'avais pas joué avec Squillaci, Givet. Il y a forcément des repères à prendre".



Quels sont tes objectifs maintenant?



"Je fais partie de l'effectif; j'ai envie d'y rester. J'ai fait un seul match, je me sens intégré. Suis-je au niveau? Je prends un joker. Chaque joueur à des qualités. l'entraîneur doit jumeler les qualités de chacun pour construire une belle équipe. Le match contre Israël, c'est pour bientôt..."



R.B.
Sur le même thème