masculins / Monaco - OL J-2

Abidal: "Le match parfait... synonyme de succès"

Publié le 16 février 2005 à 14:06 par R.B

<b>Eric Abidal</b> a passé 2 saisons à Monaco de 2000 à 2002, soit 22 matchs de championnat. Pour l'international français, il n'y a pas l'ombre d'un doute en retrouvant le Stade Louis II pour la première fois avec le maillot lyonnais sur le dos.

« Le match parfait, c'est le match qui se termine avec une victoire. On laisserait ainsi un adversaire pour le titre un peu plus loin derrière nous. Au match aller, nous avions bien joué, sans la victoire. Nous allons à Monaco en étant déterminé à prendre les 3 points, mais cela ne signifierait pas que nous sommes champions de France pour autant. Après, il faudra encore cravacher. »

Pour le latéral aux énormes moyens physiques, l'enchaînement des rencontres ne pose pas de problèmes. « Cela va être le premier match costaud de la série. Nous sommes prêts ; nous sommes capables de tous les jouer à 100%. Pas question de calcul. Physiquement, tout a été fait pour que nous soyons en mesure de répondre présent sur le terrain ».

Et cette avance de 9 points, cela est-il un avantage pour les Lyonnais ? « Pas question de se mettre dans une situation de confort sous prétexte que nous avons 9 points d'avance. Il faut entrer sur la pelouse en se disant que nous sommes au même niveau que les Monégasques; mais à l'inverse, il n'y a pas à avoir de pression quelconque ».
Sur le même thème