masculins / OL - Barcelone

Abidal, Malouda et Caçapa parlent de l'OL

Publié le 27 novembre 2007 à 18:28 par BV

Dans son numéro du mardi 27 novembre, France Football est allé à la rencontre de trois anciens Lyonnais partis cet été, Eric Abidal à Barcelone, Florent Malouda à Chelsea et Claudio Caçapa à Newcastle.

Quelle image conservent-ils du club rhodanien, quelques mois après leur départ ? « La gagne, répondent en chœur Abidal et Malouda. Ce dernier précise : « à Lyon, il n’est pas normal de perdre. »

Que manque-t-il donc à l’OL pour devenir un grand club européen ? demande France Football. « Un titre (européen), déclare Florent Malouda. On ne se décrète pas un grand club avant une victoire finale. Lyon reste le mieux placé en France pour y parvenir. » De son côté, Eric Abidal se montre certain qu’ « un jour l’OL sera champion d’Europe. »

« Un jour l’OL sera champion d’Europe» (Eric Abidal)



Enfin, le bimensuel leur demande de comparer l’effectif actuel de l’OL avec celui de la saison passée. Sur ce point, Claudio Caçapa est catégorique : « l’OL n’est pas moins fort ». Eric Abidal abonde dans son sens ajoutant qu’ « il faut laisser du temps ». De son côté, Florent Malouda confie que « sportivement, les deux clubs (Chesea et l’OL) ne sont pas si éloignés que ça».
Sur le même thème