masculins / OL - Sochaux J-2

Abidal:" Rennes, Bastia et Metz à l'extérieur..."

Publié le 11 août 2004 à 17:30 par R.B.

[IMG2739L]Après Jérémy Berthod, témoin de la première journée du championnat de France 2004-2005, c'est au tour du néo-lyonnais, Eric Abidal de se lancer dans le jeu des pronostics. On constatera que certains choix sont orientés par l'amitié. En ce qui concerne ses nouvelles couleurs, Eric n'y va pas par quatre chemins: il est preneur d'un succès même tiré par les cheveux...

L'ancien lillois Eric Abidal n'a pas mis longtemps pour trouver ses marques dans le collectif lyonnais. Intransigeant défensivement contre le PSG et Nice, dans les cieux comme au sol ; précieux aussi par la qualité de sa relance, ce gaucher a déjà démontré un sacré tempérament de guerrier. En changeant de club, il a changé d'horizons sportifs. Pendant qu'il attend tranquillement le tirage au sort de la Ligue des Champions à la fin du mois d'août, ses anciens partenaires nordistes en décousent en Intertoto ! « Je suis ce qu'ils font. Là, ils viennent de faire match nul contre Leiria. Samedi dernier, ils ont été bons contre Auxerre. J'ai souvent au téléphone Moussilou, Makoun, Bodmer… ». Et puis, il y a aussi l'équipe de France : « Moi, je dis souvent que tout est toujours possible. Si j'ai un bon coup à jouer, je vais le jouer. Je ne veux pas passer à côté de cette opportunité… » Eric, il n'a pas l'air du genre à se prendre la tête. On sent au quotidien sa détermination, sa confiance en lui, son envie de réussir… le tout "planqué" derrière une bonne dose de décontraction.



Jérémy Berthod avait été le témoin de la première journée de championnat. Le nouvel olympien a pris la suite sans sourciller.



OL- Sochaux :

« Lyon. Peu importe le score, la manière… Un succès même tiré par les cheveux, je prends. On doit gagner ».



PSG – Caen :

« Au Parc, les Parisiens n'ont pas le choix. Ils sont dans l'obligation de prendre les trois points de la victoire ».



Auxerre – Rennes :

« Les Rennais ont fait une belle prestation contre le PSG. Ils ont une équipe solide ; ils pratiquent un bon football ; Rennes, c'est 11 chiens qui ne lâchent rien, qui jouent toutes les occasions à fond. Les Icaunais ont du boulot. Je ne pense pas qu'en une semaine, ils auront retrouvé des couleurs. Mon favori ? Rennes ».



Bordeaux – Nice :

« Match nul ».



Ajaccio – Metz :

« Metz. Pourquoi? Parce que là bas il y a Grégory Wimbée, mon ex-partenaire lillois. Je n'ai pas d'autres raisons à donner ».



Lens – ASSE :

« Je suis Lyonnais, pas Stéphanois. En plus à Lens, j'ai un copain dans la cage en la personne de Charles Itandje… Alors Lens sans hésiter».



Monaco – Istres :

« Monaco. Les Monégasques seront solides, mais ils me semblent qu'ils sont moins brillants que la saison passée ».



Nantes – Bastia :

« Bastia. Les Corses ont deux redoutables renards des surfaces avec André et Vairelles. Nantes a connu beaucoup de départs... ».



Strasbourg – Toulouse :

« Toulouse a une belle équipe. Les renforts sont de qualité… Match nul».



OM – Lille :

« 1 à 0 pour Marseille ; avec un but tiré par les cheveux. La coupe Intertoto, cela laisse des traces dans les organismes. Lille sera fatigué. Les Marseillais ont fait un gros recrutement. Ils seront costauds. Mais il leur faut encore quelques matches pour trouver la bonne carburation. Dans 4 ou 5 rencontres, attention... ».



R.B.

Sur le même thème