feminines / FIFA Ballon d'Or

Abily et Lair absents de la shortlist FIFA Ballon d'Or

Publié le 29 novembre 2012 à 14:25 par OT

La milieu de terrain et l'entraîneur de l'OL féminin n'ont pas été retenus dans la shortlist FIFA Ballon d'Or.

La FIFA tenait une conférence de presse à Sao Paulo, jeudi après-midi, pour annoncer les 3 derniers sélectionnés FIFA Ballon d'Or dans chaque catégorie. Présélectionnés parmi les 10 nominés dans la catégorie meilleure joueuse et meilleur entraîneur de football féminin, Camille Abily et Patrice Lair ne figurent pas dans la shortlist.

Comme souvent, les pacours des sélections ont pris le dessus sur les parcours de club. Ainsi, les Américaines vianqueures des JO Alex Morgan et Abby Wambach et leur coach suédoise Pia Sundhage font figure de grandes favorites. Elles sont accompagnées par la Brésilienne Marta, l'entraîneur japonais finaliste des JO et tenant du titre Norio Sasaki, et le sélectionneur de l'équipe de France Bruno Bini, malgré une décevante quatrième place aux JO.

Pour rappel, ces nominés ont été confirmés à l’issue d’un vote effectué par les capitaines et entraîneurs des équipes nationales masculines et féminines, ainsi que des représentants des médias internationaux sélectionnés par "France Football". Les vainqueurs seront connus le 7 janvier prochain, lors du Gala FIFA Ballon d'Or à Zürich.