academy / Académie

Académie : Bouchentouf et Oualembo rejoignent l'OL

Publié le 07 juillet 2016 à 07:30 par CC

Deux nouveaux joueurs étaient présents pour la reprise du groupe Pro 2 qui a débuté, ce jeudi, sa préparation pour la nouvelle saison.

Ce jeudi était marqué par la reprise du groupe Pro 2 dans les toutes nouvelles installations du Groupama OL Training Center de Décines. Un groupe d’une vingtaine d’éléments accueilli par le staff composé des coachs Maxence Flachez et Gilles Rousset, du nouvel entraîneur des gardiens de but, Grégory Coupet et du staff médical avec le préparateur physique Nicolas Quinault et les deux kinés Johann Howse et Sylvain Rousseau.

Parmi les joueurs, on pouvait distinguer deux nouvelles têtes, Idriss Bouchentouf et Thomas Oualembo. Ce dernier, âgé de 17 ans, est un attaquant qui arrive du club de Clermont Foot où il vient de passer une saison : « je suis natif de Bourg-en-Bresse et j’ai grandi avec l’OL. Je suis fier de rejoindre mon club de cœur. Je veux profiter de cette saison pour montrer toutes mes qualités et ma puissance notamment. » Idriss Bouchentouf a déjà fêté en janvier dernier ses 18 ans. Ce meneur de jeu belge (né à Bruxelles) a été repéré par Gérard Bonneau dans le club néerlandais de Brabant United où il avait passé les deux dernières saisons. Il débarque à l’OL avec beaucoup d’ambitions : « je suis très heureux de tenter cette nouvelle aventure dans un grand club européen. Je viens pour continuer à progresser et me rapprocher le plus possible du groupe professionnel. »

Ces deux joueurs, qui ont intégré le groupe Pro 2, pourront à la fois évoluer avec l’équipe réserve en CFA mais aussi participer aux différentes compétitions U19, à savoir le championnat de France mais aussi la Coupe Gambardella et la Youth League.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.